Thunderbird : copier mes dossiers courriers dans un autre ordinateur

J’installe une nouvelle unité centrale et je voudrais transférer mes dossiers et courriers Thunderbird mais je ne sais pas les identifier.
Merci à vous.

Avec mozabackup que vous trouverez

Vous pouvez aussi essayé de copier l’intégralité de votre profile, et de le coller dans la nouvelle installation
mode d’emploi ici
Vous pouvez faire les 2 méthodes pour plus de sureté

Bonjour,

Aller dans “C:\Documents and Settings[b]NomDutilisateur[/b]\Application Data\Thunderbird\Profiles” et copier le dosier composé de 8 lettres/chiffres.default et mettre le contenu de ce dossier dans le profil de l’autre PC.

Merci j’ai tenté la manip et cela me fait un dossier de 10GO et visiblement cela me place le nom de tous les fichiers contenus dans le dossier dans la colonne de gauche où habituellement j’ai mes dossiers de courrier.
Peut-être ai-je manqué quelque chose ?

il fallait peut-être copier les dossiers à droite, bref ce que contenait le profile

Salut,
Dans Mozbackup, il y a l’option restore … pour récupérer le profil à partir de l’archive sauveagardée précédemment.
A +
Edité le 07/11/2009 à 03:31

Bonjour,

http://img190.imageshack.us/img190/7495/thunderbirdh.th.jpg

A faire en tant qu’administrateur et non connecté avec le compte à modifier et Thunderbird non lancé.

Le plus simple, copier le dossier Thunderbird de la colonne de gauche (le chemin se trouve dans la barre de la fenêtre).
le renommer en Thunderbird-SOS et le déplace/copier dans le dossier utilisateur voulu,
supprimer le dossier Thunderbird existant,
renommer le dossier Thunderbird-SOS en Thunderbird,
lancer thunderbird