Thunderbird - avec hotmail et aol

Bonsoir,
Voila 3 heures que je me colle sur l’installation de Thunderbird et sur la configuraion de mes 2 comptes aol et hotmail.
Thunderbird est installé ok
Le compte aol est crée, je peux y relever mes mails mais impossible d’en ecrire
Le compte hotmail est crée mais impossible de s’y connecter, de relever ou ecrire des mails.

Je commence a devenir dingue :pt1cable:
Quelqu’un connait thundebird et a encore un peu d’energie a cette heure tardive pour m’aider ?

Hi hi hi…
Thunderbird marche niquel, seule condition, trouver les bons serveurs -_-’ !
Perso j’ai pas trouvé le serveur pop de hotmail, si tu as je veux bien.

Parcontre pour le courrier sortant, tout passe par un seul serveur smtp normalment, si tu prends le smtp de aol, il fera toutes tes boites quand tu répondras… (Me suis pas pencher plus loin, mais pas défaut c’est comme ça)

Euh je peux te conseiller le smtp de laposte, avec lequel je n’ai aucun problème, mais encore faut-il avoir un compte sur laposte…

Donc vérifies bien l’adresse de tes serveurs en gros, le problème vient à tous les coups de là je pense.

Bonne nuit :wink: !

salut et merci de ta reponse
j’en peux plus de ce truc !!!
pour le serveur, c’est pourtant ok : “smtp.aol.com”, c’etait automatique
pour hotmail, ils semblent dire (sur d’autres info google) qu’il faut se mettre sur “localhost” et non “pop.hotmail.com ou fr”

Je sais pas quoi faiiiiiiiiiiire :pt1cable:

Ecoutes, vas te coucher, je pense que c’est la meilleure solution, peut-être demain quelqu’un aura la solution, sinon j’irais me renseigner. Mais moi là je file, et réposes toi avant que tu pète un cable ^^ !
J’essairais le localhost demain, promi. |-) bonne nuit

Merci du conseil, je crois que t’a raison, je deviens folle et ca commence a me faire fumer le cerveau :pt1cable: :MDR
Je reviens demain, a froid, apres quelques heures de sommeil
Encore merci de ton aide :slight_smile:

j’ai abandonne thunderbird,je n’ai jamais reussit a le faire fonctionne,malgre toutes les
astuces et forum divers.je suis sur aol egalement.bon courage

Salut Sandra95,
As tu bien paramétré ton compte AOL comme ça:
SMTP=>smtp.aol.com
Port:587

En ce qui concerne Hotmail j’ai trouvé ça:

Il y a aussi en option le module aol…
Attention, ces modules ne marchent que pour la version 1.5 :expressionless: !

Il me semble que thunderbird ne gère pas Hotmail de manière autonome. Il faut utiliser un logiciel tiers qui fait le lien: http://www.boolean.ca/hotpop/

Ton programme est peut-être une solution, mais pour l’instant il ne me cause que des problèmes :o !
(impossible de le fermer normalment, problèmes de connexions ><" )

Edit : Je crosi comprendre pourquoi Thunderbird n’y parvient pas tout seul à relever les mails, car l’adresse du serveur d’hotmail est une page dynamique qui est la suivante : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp . D’après ce que je viens de tester…

:hello: @ tous

Pour AOL
http://www.clubic.com/forum/thunderbird-t356741.html

et toi! tu sors ! :o tu reviendras quand tu liras/répondras à tes messages :lol:

Un GRAND merci a vous de votre aide !!! :jap:
Cet apres midi, j’ai fini par tout virer, affligée devant mon incompetence en matiere d’informatique :frowning:

Je lis tout ce que vous m’avez ecrit et les liens et j’ai pourtant suivi scrupuleusement les etapes. Je ne vois que le smtp que je n’ai pu regler car il se mettait automatiquement “smtp.aol.com” et je ne pouvais pas regler le port. D’ailleurs, j’avais cru comprendre dans tout ce que j’ai lu que le 587 etait pour l’imap ?

Voila, je relis tout vos liens et je vais peut etre retenter ou trouver quelqu’un qui le fasse “en live” avec moi par msn.

En tout cas, merci encore et je mettrai comment j’ai fait si j’y arrive (des fois que ca serve a d’autres…)

:jap:

1000 net 1000 et 1000 MERCI A VOUS !!!!!!!!!!
Grace a toutes vos infos, je viens de faire un pas de géant !! j’ai reussi a configurer le compte aol !!!! je epux relever mes mails et e ecrire !! MERCI !!!

Il m’a fallu trouver comment modifier le port smtp en 857 et laisser le port imap tel quel. Il m’a aussi fallu modifier “imap.aol.com” e imap.fr.aol.com" et pareil pour smtp.

Dans la foulée, j’ai tenté de configurer mon compte hotmail mais j’ai pas reussi… Si quelqu’un a une piste.

  • Installation des extensions webmail et hotmail
  • Creer un compte : webmail
  • serveur localhost
  • port 110

Je vois pas trop ce qui peche malgré mes relecture

On avance… on avance … :sol: :sol:
Mon compte hotmail est configuré !!
A présent, je peux recevoir mes mails mais pas en envoyer :pt1cable:
Une idée ??