Thunderbird 3

Je rencontre des problèmes qui rendent mont client de messagerie complètement inopérant.
Je ne peux plus télécharger de message entrant.
Apparaît un message d’alerte “Le courrier entrant est plein et ne peux contenir plus de messages!!!” Or j’ai vider mes messages en ne conservant que les deux derniers mois, alors qu’avant cela fonctionnant sur un an.

J’ai désinstaller ce logiciel, en sauvegardant les données, réinstaller l’ensemble en arrivant au même problème. De plus le chargement des messages à l’ouverture prend bien 1 minutes 30.

Merci pour vos lumières et bonne année à tous.

avez_vous essayé via un clic droit sur les dossiers entrant etc, la fonction compacter?

oui et il ne se passe rien.

Quelqu’un a déjà eu le même souci que toi, et il a rédigé sa solution ici

Bonne année !

J’ai fait l’essai indiqué, mais sans aucun résultat. Je suis sous XP et dans thuderbird, logé dans application data je n’ai pas réussi à trouver les fichier indiqué.

Utilises la fonction rechercher de Windows XP si tu ne trouves pas les fichiers.

Tu peux aussi trouver le chemin où sont stockés tes comptes dans Thunderbird.
Tu vas dans Outils --> Paramètres des comptes
Là tu vas sur le compte que tu veux, et dans ses sous-catégories, choisis “Paramètres serveur”. Dans le panneau de droite, en bas, il y a “Répertoire local”. C’est le chemin du répertoire qui contient les fichiers INBOX et INBOX.msf

Rien ne marche.
J’ai désinstallé le logiciel et refait une installation en repartant de zéro.
Donc plus aucun message en boîte et pourtant toujours le même message d’erreur.
Donc désinstallation définitive et suis repassé à outlook express.
Il me paraît possible que Norton pourrait être la cause de ce disfonctionnement.

Merci pour les conseils.

Oublie thunderbird et charge “gmail” tes problémes disparaitront:D