Thunderbird 3.0 et dossier par defaut au démarrage

Bonjour,

Je viens d’installer thunderbird 3.0 depuis quelques jours.

Je viens de m’apercevoir d’un petit probleme pratique par rapport a thunderbird 2.
Je me rappelle que sous thunderbird 2 on pouvait configurer au démarrage le choix du dossier sélectionné, par exemple “courrier entrant”.

Après quelques recherche sur le web je ne trouve pas cette option sous thunderbird 3.
Vous allez me dire c’est pas bien gênant… mais en fait quand on est habitué à cette option c’est assez énervant…

Alors si quelqu’un à la solution je suis preneur

Merci pour votre aide!
Edité le 11/12/2009 à 23:23

juste pour suivre le fil, car moi aussi je n’ai pas trouvé, en plus bien qu’ayant tout paramétré les indésirables ne vont pas automatiquement dans le dossier indésirables

Bonjour, thunderbird 3 s’ouvre sur le dernier dossier consulté. (je suis sur Ubuntu mais je pense que windows c’est pareil)

Pour les indésirables pas de problème, il vont bien dans leur dossier.:lol:
Edité le 12/12/2009 à 09:52

Oui c’est pareil sur Windows, j’avais aussi remarqué

:hello:

bon il semblerai que cette extension puis répondre à vos besoin: addons.mozilla.org…

par contre chez moi sous ubuntu impossible de rentrer dans les préférences erreur 219 :@

je cherche pour mon erreur mais dites moi si c’est bon :wink:

pour ma part que je vais dans le menu outils, modules complémentaires , extension, Folderpane Tools , options

j’ai ce message:


Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : [folderpane...](chrome://folderpane/content/folderpanePref.xul)
Numéro de ligne 255, Colonne 19 :

Edité le 12/12/2009 à 17:22

:hello:

pfffffffff t’es plus fort que moi en numéro d’erreur :MDR

bon en allant ici: extensions.geckozone.org…

si je clique sur compatible thunderbird3 elle n’apparait plus dans le menu … donc j’en déduis qu’elle est annoncée compatible sur un site et pas sur un autre … de plus quand je vois ceci posté hier:

http://img7.hostingpics.net/pics/423054screenshot_034.jpg

je me dis qu’il vaut mieux attendre un peu quelle soit retravaillée :wink:

Utilisez la version moddée de folderpane, ca fonctionne très bien sur thunderbird 3 : downloads.mozdev.org…

Super ça fonctionne

Merci!