Thunderbid

si j’envoie un document par clique droit et envoyer destinataire c’est live mail qui s’ouvre ce que je ne souhaite pas ; j’ai pourtant desactiver live mail mis thunderbid par défaut mais rien n’y fait qui peut me conseiller ?
merci d’avance

Je dirais: désinstaller LiveMail.

bonjour , merci du conseil mais si je désinstalle live mail je perds le carnet d’adresses et n’est ce pas outloock express qui prendra le relais
la véritable question est : pourquoi TB ne prent-il pas le relais pour effectuer cette action cela parait bizarre pour ce type de logiciel
n’y aurait -il pas un addon ?
ou alors je pense à une relation avec IE8 ; dans ce cas il faudrait que je le rempace par firefox , je suis peut être un peu compliqué mais qu’en pensez vous ?
merci

Et pourquoi ne pas importer le carnet d’adresse dans thunderbird? Quel intérêt d’utiliser plusieurs clients de messagerie?

C’est effectivement une bonne question. Si TB est le client par défaut, c’est lui qui devrait être ouvert. Donc, soit ce n’est pas le client par défaut, soit l’action n’appelle pas le client par défaut. L’entrée du menu contextuel est peut être spécifique à liveMail.
Un addon ne résoudrait rien, puisque qu’il est chargé par l’application après qu’elle soit démarrée.
De même, je ne pense pas que l’utilisation de FF change quelque chose, puisqu’il s’agit du menu contextuel de l’explorateur de fichiers.
:arf:

merci beaucoup donc je continue à utiliser tb sans plus me poser de questions car c’est toujours live mail qui prend la primauté ;
pour utiliser tb complètement je passe par pieces à joindre.
pour indication tb n’importe pas le carnet d’adresses de live mail il ne connait que out. express ce qui fait que j’ai refait le carnet manuellement.

encore merci et je ferme cette page