Thomson WLG-1500A

Hello ! Bon j’ai un petit soucis. Alors j’utilise une clé wifi Thomson WLG-1500A avec une Livebox Pro. Et elle bug pas mal ! Maintenant elle est même plus reconnue. Quand je la branche, on me dit donc que c’est un périphérique inconnu, j’ai pensé que c’était un soucis de driver mais je trouve pas (après recherche sur forums, …) le bon. Si quelqu’un pourrait me donner un bon lien ou me dire quoi faire pour que je puisse réutiliser ma clé wifi. Merci !

www.bichofeo.com…

Merci à toi. J’ai téléchargé celui qui me fallait. Le soucis c’est qu’ensuite je capte pas. (Je suis pourtant pas si nul en info mais là, pas compris.)

Une fois le dossier décompressé, je tombe donc sur ça:
[Photo supprimée]

Je lance le dernier et là:
[Photo supprimée]

Que faire ? Merci !

Bonjour,
Si j’étais toi:

  1. Je décompresserai le dossier
    2)j’irai dans le gestionnaire des périphériques.
  2. je ferais une mise à jour du pilote en indiquant le chemin du dossier décompressé.
    A++

Bonne idée. Alors je l’ai fais et là sa marche toujours pas… Sa commence à devenir assez embêtant !
[Photo supprimée]

C’est normal, il faut que tu choisisses ton matériel dans “cartes réseaux” et non pas dans les ports USB.
Réssaie et tiens nous au courant.
a+

Le soucis c’est qu’elle n’apparait pas dans les cartes réseaux…

Il n’y a pas un truc dans le gestionnaire des périphériques pour détecter les nouveaux péiphériques?


Dis moi ce que tu as dans le gestionnaire au niveau des cartes réseaux? A-tu un point d'interrogation?
As-tu essayé dans un autre port usb? Edité le 20/10/2009 à 21:36

Le périphérique est détecté mais comme inconnu et donc plaçé dans les contrôleurs de bus USB.
Dans les cartes réseaux j’ai ma carte Intel… C’est tout.
Oui j’ai testé plusieurs ports.

et si je comprend bien, ceci ne marche pas. Bizarre.

Peut-être les ports usb déconnent? as tu essayé de connecter ta clef sur un autre ordinateur histoire de la tester?

Oui j’ai testé sur deux PC’s. Pareil sur les deux, inconnu. Sa peut être la clé qui est morte ?

Effectivement, si tu as la même chose sur 2 pc différents, le problème vient de la clé…

Morte ? oui et non car vu les symptômes l’usb est bien reconnu mais la rom d’identification ne répond pas c’est pour cela qu’elle se retrouve dans les périphériques usb et non en tant que carte réseau.

Reste à tenter la traditionnelle feuille d’alu…

court-circuitez toutes les broches du connecteur usb de cette clé avec du papier d’alu pendant une nuit puis retestez.

Merci pour l’astuce. Je ne la connaissais pas.

Sleid1, tu peux me décrire comment faire exactement ?

Le but est d’éliminer la charge statique éventuellement source du problème rencontré.

Cela peut prendre plusieurs heures.

Valable pour toute connectique mais TOUJOURS HORS TENSION.

Dans le cas d’un connecteur USB il faut glisser du papier d’aluminium (emballage de chocolat, rouleau d’alu alimentaire ou autre) dans le connecteur de façon à relier les 4 broches + masse ensemble.

Il y a aussi la possibilité de sacrifier une rallonge USB en coupant le câble et en reliant ses 4 conducteurs + masse.

J’ai testé. Rien ne change donc elle est morte ?