Thnderbird -importer des adresses depuis Gmail

Bonjour,
Je dois être nulle, :ane:car je n’ai pas trouvé de question pour ce problème : je n’arrive pas à importer mes adresses depuis gmail dans Thunderbird. :nexath
j’ai procédé ainsi : dans gmail>contacts>exporter>format csv>enregistrer
dans ThBird : adresses>importer>texte>fichier csv enregistré - là, j’ai une réponse du genre : "erreur, ceraines adresses peuvent ne pas être enregistrées (en fait, il n’y en a aucune !) :frown:

j’ai fait aussi un enregistrement en fichier VCD et là, j’obtiens dans la liste d’adresses de ThBird des petites vignettes (genre icônes) :paf:
si je dbleclique sur certaines de ces cartes, une fenêtre s’ouvre avec le nom et l’adresse d’un de mes correspondants (!) je fais >ajouter à mon carnet d’adresses> et là, rien ! :sarcastic:
et pas moyen d’arrêter le défilement de ces “fiches” autrement qu’en redémarrant tout le système…:fou:
je navigue avec Firefox sous WinXP
Heureusement que je sais que vous êtes là ! :clap: Merci de m’aider :neutre:
Edité le 08/04/2009 à 15:05

Bonjour,
Si tu édites le fichier csv avec le bloc note, as tu les différents champs (Prénom,Nom de famille,Nom à afficher,Surnom,Première adresse électronique,… etc) inscrits et séparés par une virgule?

j’avais commencé une réponse, et puis j’ai réessayé en important tous les champs : miracle ! ça a fonctionné ! :clap:
petit problème, ce ne sont pas les noms qui s’affichent dans ThBird, mais cette fameuse icone en forme de carte d’identité :ouch: et je suis obligée de cliquer dessus pour voir de qui il s’agit :riva:
n’y a-t-il pas moyen de faire autrement ? :heink:

Regardes ici:
www.geckozone.org…
Edité le 05/04/2009 à 22:22

Et voilà addon/6095 C’est une extension que l’on ajoute très facilement à Thunderbird et qui permet justement cela : garder synchro ses contacts Gmail avec son carnet d’adresses Thunderbird.

Comme mon carnet d’adresses Thunderbird est celui que j’ai toujours utilisé en priorité, j’ai effacé tous mes contacts sur mon compte Gmail, puis j’ai synchronisé Thunderbird et Gmail, grâce à Zindus, et hop tout mon carnet d’adresses Thunderbird s’est retrouvé dans mes contacts Gmail.

Par la suite, quand on modifie, supprime ou ajoute un ou des contacts dans Thunderbird, il suffit de refaire une syncho avec Gmail et ce dernier est à jour. Je travaille toujours à partir de Thunderbird mais on peut également faire l’inverse et mettre à jour Thunderbird à partir de Gmail.
Edité le 07/04/2009 à 07:46

OUF ! Merci, j’y suis arrivée :clap:
j’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement de “monter/descendre”, :ane: mais après quelques échecs, :nexath ça a marché !
je pense que l’informatique oblige à devenir plus intelligent ! :fou:

heureux pour toi

l’info ce n’est pas une question d’intelligence c’est comme tous métier une question de percévérence

met ton post en résolu STP
Edité le 08/04/2009 à 00:01

je ne sais pas comment on fait ! :MDR :neutre:

Tu vas sur ton 1er message, cliques sur éditer et ajoutes “résolu”

:jap: