Thinkpad

salut à vous

j’ai la possibilité d’acheter un IBM Thinkpad série 1200
avec Céléron 600 mhz
128 ram
lecteur DVD
modem 56 k
carte réseau etherjet 10/100

j’aurai aimé savoir si c’est un achat intéressant pour 150 euros.

merci pour vos réponses

non pas du tout, rien que pour faire tourner convenablement XP faudra faire de frais (rajout de mémoire), je ne sait pas quel disque dur il y a et dans quel état il se trouve.

Il est un fait que cette machine a coûté beaucoup d’argent à l’achat mais est complètement dépassée.

50€ c’est ce que je dépenserai pour un tel “objet” :whistle:

salut sini
est-ce qu’avec un windows plus ancien genre 98 ou 2000 ça pourrait le faire ?
je ne veux pas en faire une bête de concours.
juste faire de l’acquisition d’image avec une webcam, que je transfèrerai par la suite sur mon pc

Pour faire tourner windows 98 grand maximum…

bonjour
pour poursuivre, on me propose un thinkpad R32
pentium 4 1,6 ghz
256 mo
HDD 20 go
lecteur DVD
ecran 14,1

pour 250 roros

merci de vos conseils, pour savoir si c’est un achat intéressant

pour les petites config : VOTEZ NUNUX!

PS : Actuellement les 1er prix spour du neuf sont autour de 500roros…

salut hebus

ça fait quand même 50 % de réduction

oui cela représente 50% mais il faut prendre en compte qu’un portable est une bêbette fragile, sensible à la poussière, qui chauffe (surtout les P4), la batterie a une durée de vie de qq années seulement donc meme si les IBM sont réputés indesctructibles acheter un portable d’occaz c’est prendre pas mal de risque.
De plus 256 de RAM est vraiment juste pour XP donc l’achat d’une barrette est incontournable.

comme tu as pu le voir, je veux faire de l’acquisition d’image avec, donc pas besoin de quelque chose de très puissant

je voulais juste savoir si à ce prix là c’était intéressant, tout en sachant que je ne mettrait jamais plus cher pour un portable.

Bonjour,

Oui, je crois : compares qd même avec ce qu’il y a là pour te faire une idée.

merci de ta réponse dwaianu