Thinkpad X220-1 vs. X220-2

Bonjour,

Actuellement en possession d’un Acer Aspire Timeline 3810, d’un solidité plus que limitée et dont l’écran rend malheureusement gentiment l’âme après seulement deux ans et demi d’utilisation, j’envisage de m’acheter un nouveau laptop. Mon université ayant des prix sur les modèles de la marque Lenovo, on m’en a principalement conseillé deux :

  • Thinkpad X220-1 (prix: 975frs, cad 780€)

Processeur : Core i5-2540M (2.60GHz), TurboBoost
Mémoire : 4 GB (1x4GB = 1 free socket)
Disque dur : 320 GB 7200rpm
Ecran : mat 12.5" LED HD (1366x768), 200 nits
Carte graphique : Intel HD Graphics 3000
Lecteur CD/DVD : non (possible via options :
Ultrabase + DVDRW ou BluRay)
Lecteur de cartes : 3 en 1 (MMC, SD, SDHC)
WiFi : Intel 6205 - a/g/n (2x ant) / Réseau : Gigabit

Bluetooth : non / Webcam : oui / 3G Ready : oui
Port ExpressCard : 54mm / Fingerprint Reader : non

Ports : 3x USB 2.0
Audio : 1x Jack Combo (Audio stereo + Mic)
Sorties vidéo : VGA, DisplayPort

Batterie : 9 cellules Li-Ion - jusqu’à 13.8 h (indicatif)
Poids : 1.67 kg avec cette batterie (indicatif)

Garantie : 4 ans sur site (batterie = 1 an)

  • Thinkpad X220-2 (prix: 1340frs, cad ~1072€)

Processeur : Core i7-2620M (2.70GHz), TurboBoost
Mémoire : 4 GB (1x4GB = 1 free socket)
Disque dur : 160 GB SSD
Ecran : mat 12.5" LED HD (1366x768), 200 nits
Carte graphique : Intel HD Graphics 3000
Lecteur CD/DVD : non (possible via options :
Ultrabase + DVDRW ou BluRay)
Lecteur de cartes : 3 en 1 (MMC, SD, SDHC)
WiFi : Intel 6205 - a/g/n (2x ant) / Réseau : Gigabit

Bluetooth : oui / Webcam : oui / 3G Ready : oui
Port ExpressCard : 54mm / Fingerprint Reader : oui

Ports : 2x USB 2.0, 1x USB 3.0
Audio : 1x Jack Combo (Audio stereo + Mic)
Sorties vidéo : VGA, DisplayPort

Batterie : 9 cellules Li-Ion - jusqu’à 13.8 h (indicatif)
Poids : 1.67 kg avec cette batterie (indicatif)

Garantie : 4 ans sur site (batterie = 1 an)

D’après ce que j’ai compris, la grande différence est liée au type de disque dur (mécanique et SSD), présence d’un port USB 3 et présence d’un Fingerprint Reader (la processeur est aussi légèrement plus puissant dans le x220-2). J’ai cru comprendre que le disque dur SSD diminuait la consommation électrique (et donc augmentait l’autonomie), était plus rapide et moins fragile, dont ça serait un des arguments importants, avec la port USB3. Est-ce que cela vaut la différence de prix entre les deux modèles ?

Mes critères de choix principaux sont: la solidité, la légèreté, l’autonomie et des performances suffisantes.
Sachant que j’utilise mon ordinateur pour un usage académique (cad bureautique, internet, (parfois SPSS aussi)), que je me déplace tous les jours avec et que j’aimerais quelque chose durant plusieurs années, quel modèle me conseilleriez-vous ?

On m’a aussi parlé du portable HP Folio 13-1050ez (vendu 1099frs) et du portable HP Folio 13 (Energy Star) (vendu 1’999frs), qui serait soi-disant aussi très solide et de bonne qualité (la garantie n’étant par contre malheureusement que de un an). Avez-vous des avis sur ce modèle ?

Merci de m’avoir lu jusque là et merci d’avance pour vos futures réponses :slight_smile:
Edité le 23/03/2012 à 21:21

T’es sûr que tu ne t’es pas trompé dans les prix ? Car le -2 est mieux équipé et moins cher :nexath

Ah, oui, j’ai inversé… Ca prouve qu’au moins une personne a lu mon message :stuck_out_tongue:

Voilà, c’est édité :slight_smile:
Edité le 23/03/2012 à 21:22