Thinkpad avec win 98 - problemes de configuration

Salut,

je suis novice dans le domaine et j’ai installé win 98 sur un thinkpad 385XD (oui je sais, pas une jeunesse…) et j’ai des problemes de configuration de l’ecran et du clavier. Je ne peux pas utiliser tout l’espace de l’ecran (12 pouces) et certaines touches de mon clavier sont inversées (ex: Q=A et vice versa). D’où peuvent-bien provenir ces problèmes et comment les régler?

Merci d’avance,

Catastrophe

Avais-tu ces soucis avec le précédent OS installé ?

ton clavier faut aller dans les paramètres régionaux pour indiquer que tu veux un clavier Français Azerty

pour l’écran faut installer les drivers de ta carte graphique, actuellement tu es en mode générique vga

tu peux télécharger l’utilitaire unknow device pour détecter ton matos et télécharger les pilotes ad-hocs :jap:

Désolée pour le délai, je suis plutôt occupée ces temps-ci. Non, je n’avais pas ces soucis avec Win 95…

Salut,

j’ai utilisé Unknown Device, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai changé la langue du clavier pour français Canada, mais j’ai encore le même problème. Comme je n’ai plus beaucoup le temps de “taponner” là-dessus, j’ai rangé le portable dans sa boîte et je m’en passe pour l’instant… Si vous avez d’autres suggestions, je les essaierai quand j’aurai des vacances.

Merci quand même!