ThighVNC - Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Bonjour,
J’ai installé ThighVNC pour contrôler mon PC depuis le bureau.
J’ai un firewall hardware via mon routeur : j’ai fait un port forwarding 5802 (main) et 5804 (http) TCP vers mon ip 192.168.1.100 (ip fixée sur mon pc)
J’ai aussi fait 2 règles dans le firewall Windows : en TCP j’ai ouvert le 5802 et 5804.
Je précise que j’ai aussi AVAST home édition en anti-virus qui a des fonctions de protection sur les réseaux, entre-autre mais je n’ai rien trouvé à configurer.

Une fois au travail,
avec VNC Viewer ‘mon_ip_public:5802’, je me mange un Failed to connect to server
par internet avec ‘mon_ip_public:5804’, j’obtiens l’écran d’authentification, la je rentre mon password et je me mange : ‘Network error : couldn’t connect to serveur:mon_ip_public:5802

a noter, mon ip public est gérer par dynip.org et un ping sur mon adresse foncitonne

[color=blue]
Est-ce que j’aurais oublié quelque chose ?? (à priori, oui)
[/color]

Concernant vnc… moi j’utilise utravnc (qui doit être sensiblement identique)
Je vais t’exposer ma config qui fonctionne sans pb au lieu de corriger quoique ce soit…

bref, le serveur ultravnc résident sur mon pc est configuré avec le port 25800 ( port d’exemple ).

ensuite, j’ai juste fait une redirection TCP port 25800 vers 192.168.1.1:25800 au niveau de mon routeur.

et j’attaque par “xxx.mondyndns.net:25800” avec le client ultravnc et ça roule tranquille.

sinon, de tête, il me semble que le port par défaut de vnc est le 5900.
et vérifie si t’as pas un firewall logiciel ou winXP qui te bloquerai thightvnc…
edit: j’ai rien dit pour le firewall… et avast ne te bloquera pas vnc… :wink:

Voilà si ça peut t’aider… :jap:

Depuis le bureau…
tu es admin du réseau de ton boulot ?
car il y’a possibilité de bloquer les requêtes sortantes vers internet…

Nan, je ne suis pas admin’ du réseau (mais on admin’ de nos pc).
Je ne pense pas que ce soit une restriction de mon réseau car j’arrive à me connecter sur mon pc portable à la maison aussi (j’ai 2 pc).
Bref, j’ai fait exactement la même config’ que sur mon portable (j’ai pas port forwardé les même port, je bien fait attention).
Me demande quand même si c’est pas Avast…

Et moi je persiste sur le fait qu’avast n’y est pour rien :smiley: :slight_smile:

erf, t’arrive à te connecter veut dire que tu en prends le contrôle ?
sinon, pour rajouter un pc à contrôler par vnc, tu reprends mon exemple plus haut et t’ajoutes 1 partout :smiley:

Oui oui, j’arrivais à prendre le contrôle (ça fait quelque temps que je n’ai pas essayer et là, mon portable n’est pas branché).

La seule différence c’est que j’avais Zone Alarme d’installé avant (je l’ai viré depuis), peut-être que ce petit saligaud m’a souillé mon pc.