Forum Clubic

Thèse de fin d'études - enquête

Bonjour tout le monde,

Étudiant en dernière année (commerce) je réalise ma thèse de fin d’études. J’ai pour cela créé un questionnaire sur la livraison dans le e-commerce. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez prendre le temps d’y répondre (quelques minutes) ! Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=en&formkey=dEJhcmJZak1Tc05BWUJacldLMFJyV3c6MA

Afin que ce topic puisse devenir instructif pour tout le monde, n’hésitez pas à échanger dessus, c’est avec grand plaisir que je tentrai de vous répondre par rapport à ce sujet sur lequel je travaille depuis quelques temps maintenant. Sachez aussi qu’en remerciement de votre aide, je publierai les résultats de cette enquête si cela vous intéresse.

Pour toute demande ou question, vous pouvez me contacter sur l’adresse e-mail suivante que j’ai spécialement créée pour cette thèse : theselivraison@gmail.com.

Un grand merci d’avance pour toutes vos réponses et n’hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions à me formuler !

Nicolas.

Rhooo grilled, j’allais le dire, du coup je ne suis pas allé plus loin :neutre:

Si vous lisez bien une question parle des frais de livraison tandis que l’autre parle des délais. :wink:

J’ai modifié afin de ne plus induire personne en erreur !

Edité le 26/11/2009 à 00:31

Désolé, lu trop vite en effet :jap:

pas de souci !

c’est fait

répondu

Pour moi trop de case “Pourquoi ?”, d’une ça rend lourd le questionnaire même si on est pas obligé de répondre, de deux je vois pas comment analyser un questionnaire avec des questions ouverte mais bon

moi ce que j’ai aimé c’est qu’on puisse répondre “ne sait pas” à la question “êtes vous un homme ou une femme” :smiley:

c’est pas plutôt “ne se prononce pas ?” ?

ah voué… j’avais compris “ne sait pas” ça marche aussi hein [:athena]

Je pose en effet assez régulièrement la question “Pourquoi ?” pour des raisons assez simples. La réponse n’est pas obligatoire donc les personnes qui y répondent ont le choix de passer plus ou moins de temps sur le questionnaire. Je ne pense pas que cela “alourdisse” le questionnaire pour une personne qui choisit de ne pas répondre. Ensuite, effectivement c’est un questionnaire quantitatif dont le but est de récolter des statistiques pour les analyser et émettre par la suite des recommandations pour ma thèse. Néanmoins, en lisant des réponses sur ce genre de questions ouvertes, cela peut me permettre de trouver des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé et qui peuvent apporter une valeur ajoutée à cette thèse.

Oui j’ai écris seulement NSP qui pour moi peut s’interpréter par ne sais pas ou ne se prononce pas suivant le contexte de la question même si effectivement il serait plus juste d’écrire NSPP pour ne se prononce pas.

En tout cas merci pour vos participations et vos échanges. Pour les personnes qui souhaitent encore y répondre, n’hésitez pas vos réponses sont toujours les bienvenues :slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 11:48