Thermaltake Xpressar, bientôt la fin du watercooling ?

Salut tout le monde ! :hello:
Voilà, aujourd’hui en surfant sur le net, je suis tombé sur cet article :

www.nokytech.net…

Vous ne rêvez pas, c’est bien un système “frigo” qui utilise le même gaz . Il me semble que c’est l’installation que les fans d’overclocking attendait depuis un moment (seule chose qui manque pour l’instant c’est le prix ! :frowning: comme d’hab ! )
Etant donné les températures annoncées (20° de moins qu’un WC :ouch: ), je me demande si la fin des système watercooling n’est pas pour bientôt.
Qu’en pensez vous ?

peut être pas parce que le watercooling coutera peut être moins chère
ils ne mettent pas le bruit du système frigo

le watercooling a encore de beaux jours devant lui à mon avis. Déjà, ce système risque de couter relativement cher (un système externe Vapochill coute dans les 700 euros). De plus, ce n’est clairement pas aussi “joli” que tout plein de tuyaux de toutes les couleurs qui circulent dans la tour, et on ne m’empêchera pas de penser que la majorité des acheteurs de WC le font en grande partie pour des raisons esthétiques. Quand on voit le nombre de WC bas de gamme installé alors que leurs performances sont bien souvent inférieures à de bons ventirads, on se dit qu’il y a un bon filon à exploiter.

Ce genre de refroidissement trouvera certainement son public chez les power users mais je pense qu’il ne se démocratisera que si les prix chutent. Pour les fans, il est possible de se fabriquer votre propre système à moindre cout, mais il faut de très bonne connaissances en bricolage. Certains arrivent à fabriquer des systèmes à plusieurs gaz capables de descendre bien en dessous de 0°C.
Edité le 23/09/2008 à 17:04

Pourquoi pas si ma Maximus formula est compatible et si c’est moins de 300€ :ane:
Et que les perfs sont réels :jap:

Que ça existe depuis un moment (Vapochill, etc …), que ça reste bruyant (un compresseur en fonctionnement c’est souvent bruyant).

De plus il faut voir la puissance du compresseur (50watts d’après ce que j’ai pu voir hier sur le forum).
De la puissance du compresseur dépendront la capacité de refroidissement du bouzin et la fiabilité sur le long terme (moins le compresseur est puissant pour dissiper une puissance donnée, plus il risque de forcer et de fonctionner souvent et donc … de s’user rapidement) :jap: