Thermaltake XASER III V1000D -> des infos ?

ya des personnes qui utilisent cette tour ?
http://www.blue-hardware.com/dossiers/xaser3/

si oui, qu’est ce que vous en pensez ?
bonne finition ?
bonne qualité ?
bonne affaire ?
pas trop bruyante ?

merci :slight_smile:

bah les thermaltake sont réputés être de bons produits me semble-t-il… moi je peux pas de répondre, j’ai un Antec… sinon niveau finition, t’attend pas à un Soprano non plus, ça doit être comme le 1000AMG, plastique assez léger :wink:
mais ceci dit, tant que tu ne le savate pas, c’est bon ^^

au contraire; c’est plutôt le bloc de marbre cette tour :lol: . Elle doit peser au bas mot 15kg a vide si je me trompe pas. La prte c’est du metal bien dur on pourrait fracasser plus d’un truc avec. Par contre au niveau bruit cette marque est pas repute.
J’ai un tsunami de THK et quand j’ai lancer la tour et ben ca decoiffe :paf: :paf: . Au mieux tu change les ventillos ce qui sera a mon avis la meilleure chose a faire. :oui:

j’ai aussi un tsunami dream pour le bruit un peut bruillant , mais qu’elle tour tout les montage bien penser, tout alu… deplus j’ai la version avec 2 ventillo de 14 et un de 90

temperature 19° disque dur

proc 35-42° carte video 38-45° apprès des heures de jeux intense alors pour refroidir elle est :super: :super:

s’est une bonne marque !! la tour que tu a choisi n’est pas très silencieuse mais elle refroidi super et si tu est comme moi j’ai toujour un casque avec micro alors le bruit !! pas d’importance!!
:wink:

j’ai une V2000A, qui est un modele qui s’approche sensiblement de celle que tu montre:

La grande difference vient du fait que la mienne est en Alu.

En alu elle est particulierement legere :oui: (environ 10Kg sans l’alim).

Alors:

Finition/qualité: pas grand chose à redire, c’est du solide. ça fait 3 ans que je l’ai… je l’ai charcutée dans tous les sens pour intégrer un watercooling et tout est encore en place. Rien à signaler de ce coté là. Elle semble etre comme au premier jour.

Niveau bruit: Elle se debrouille pas trop mal, mais il ne faut pas s’attendre à retrouver l’equivalent d’une tour isolée pleine de mousse etc.
Les ventilos d’origine ne sont pas des references en matiere de silence, mais elle dispose d’un systeme pour faire varier la vitesse des ventilos.
Perso j’ai viré tous les ventilos et je n’ai plus que 3 120mm qui refroidissent mon watercooling et la tour, ils tournent au minimum.
Le mieux c’est quand meme d’en desactiver le plus possible (y’en a quand meme bcp!) et de mettre au moins un 120mm à l’arriere à la place des 2 80mm (moyennant petite decoupe)

En tous cas ton matos ne risque pas d’avoir chaud car d’une maniere ou d’une autre elle ventile tres bien :oui:

Autre point: perso si je l’ai choisi c’est aussi pour ses dimensions: c’est une des rare tour à proposer beaucoup d’espace en longeur mais qui ne monte pas trop, le tout avec une bonne largeur.
En general les grande tour sont haute et peu “profondes”, alors que là on est à peine moins haut qu’une moyenne tour, mais elle est tres longue.
Il y a donc pas mal de place dedans :oui: sans pour autant que la façade soit visuellement encombrante (vu qu’elle n’est pas trop haute)

Si le look te plait (chose le plus controversé sur cette tour à vrai dire) alors tu ne regrettera pas car c’est du bon matos :super:

exact, elle fait 20Kg :slight_smile:
de l’acier bien solide et indeformable :clap:

aye, je m’attendais pas a devoir changer les ventilos, je le ferais si le bruit est vraiment insuportable mais ca fait deja quelques mois que je supporte la 6800GT ce qui veut dire que je peux quand meme encaisser beaucoup au niveau bruit :smiley:

au niveau de la gueule par contre je m’en cogne royal, ma derniere grande tour etait de la recup et je dois la changer pour une seule raison -> tout ce que j’essaye de viser tombe mal, faudrait refaire tous les percages, meme les trous de l’alim ne tombent pas en face :confused:

merci les gars !