Thermaltake toughpower 600W- Votre avis-

Salut tous le monde,

j’aurai voulu avoir votre avis sur cette alim “Thermaltake toughpower 600W”.
je n’est quasiment pas trouver de comparatif sur le net pour la version 600watts.

merci d’avance :jap:

On peut supposer que c’est bien … mais il y a bien mieux … et puis 600W c’est complètement inutile … pense à prendre autre chose … sérieusement …

quel est ta config ? sinon fortron 500 watts largement suffisant et silencieux.

ba en faitte actuellement j’ai une fortron bleu storm 500W,mais depuis que j’ai changer de processeur on dirait quelle a du mal.

je me tappe des gros frezze dans les jeu et je la soupconne fortement.
j’ai fais plein de bench le processeur et completment stable le seul petit truc que j’ai constater c’est une petite variation du 12v.
et lautre jour j’ai du mi reprendre a 2 ou 3 fois pour lancer le pc le bouton power ne reponder plus.
toutes les temperature sont ok.

ma config:
Opteron 170 (avant un 4000+) +zalman
DFI nf4 ultra_d
2x1go pc4000
7900gto+zalman
pionneer 111
2DD+1 externe
+au total 3 ventilo de 80mm et un 120mm

je me demande si ca lui tire pas trop .
Edité le 08/07/2007 à 18:59

ca ne tire pas trop … pour l’allumage, il doit y avoir un problème au niveau du bouton … (le contact ne se fait peut être pas correctement)

Quand tu parles de variations, tu pourrais pas indiquer entre quoi et quoi il oscille ??? Et précise aussi si c’est en idle ou en burn …

tiens un petit test sur matbe il y a 105 alim testé dont la toughtpower en 550 et 750W www.matbe.com…

Sinon si tu veux metre 100 euros dans une alim prends une Seasonic c’est le must !

je pense pas que ce soit un probleme du bouton ca ne me la pas refait depuis.

je precise que ca freeze que pendant les jeux i compris 3dmark(a part gtr2) windows est stable.
voici mais screens de tension sous OCCT donc en burn,frequence d’origine.
vcore
12volt
3.3volt
5volt

sauf que la seasonic est pas compatible sur la dfi apparament.

Les tensions ont l’air stables.
Exact dsl j’avais pas fait gaff a ta configue !
Sinon ta la Antec NeoHe 550W mais, c’est fabriqué par Seasonic donc la compatibilité je suis pas sur.


Sinon les temps de la carte graphique sont bonnes?

i’a la Corsair HX 520W ou 620, mais c’est fabriquer par seasonic aussi donc je c’est pas trop pour la compatibiliter non plus.

ca doit pas etre un souci de temps tout est niquel le gpu est a 33° en idle actuellement.
ce qui est bizarre c’est que sur gtr2 j’ai aucun souci par contre j’ai tester sur 3dmark03,05,richard burns et arma et la gros freeze du pc au bout ~de 5minute obliger de rebooter.

vous pensez que la fortron soit en surcharge une fois la carte 3d en action? javais fais un test sur un site online pour voir la consommation de ma config,jetais au moin a 450w.
sachant que la fortron c’est 500w en pic donc moin en continu.
j’aimerai pas changer d’alim si c’est pas ca quoi :frowning:
Edité le 08/07/2007 à 21:16

Le mieu pour savoir c’est de te faire prété une alim plus puissante pour test comme ça tu sera fixé.

n’importe quoi kevin … les bluestorm fournissent bien 500W et avec ca, même une 8800 gtx pourrait passer … autant essayer une autre alim d’une autre marque … la tuseras fixé … (même une 400W c’est bon … juste pour le test)

j’ai une ancienne alim en rabe une max in power 400w ,je vais essayer de test avec en branchant le minimum pour voir.

merci pour vos reponse les gards:jap: