Forum Clubic

Thermaltake SwordM, pompe infernale

Salut à tous,

Voilà j’ai profité des soldes chez LDLC pour prendre un Thermaltake SwordM avec watercooling intégré (à 77€ au lieu de 250, pas mal hein ? (neuf)). Bref je le reçois aujourd’hui, je passe ma journée à tout monter, je m’éclate bien les doigts au montage de tuyaux puis j’allume et là, c’est le drame. La pompe est tout simplement infernale, un bourdonnement continu, je ne dirais pas que ça couvre ma télé qui est pas loin de moi mais presque, quand je sors de ma chambre j’ai l’impression de sortir d’un concert avec un léger bourdonnement.

En bref est-ce normal ? C’est mon premier watercooling, je l’ai pris parce que c’était quelques euros de plus et je pensais avoir quelque chose de silencieux. Honnêtement si ça l’est pas, je renverrai jamais en SAV, je me vois pas tout démonter, donc quelle pompe me conseillerez vous ? Je m’en fous d’une pompe qui serait capable de pomper la méditerranée en 2min, j’O/C rien du tout c’est juste histoire de rafraichir un peu et que ça soit (surtout) silencieux (et gain de place à l’intérieur sympa aussi).

Merci et bonne soirée. :slight_smile:

Bah, fallais pas acheter du matos de [mousse au chocolat] :ane:

Déjà, s’normal que les premières heures, ce soit bruyant, ma Laing DDC réputée pour être l’une des pompes les plus silencieuses m’a fait peur durant la première mise à l’eau. J’pense que c’est le temps de purger l’air, ça fait du bruit.

Ensuite, pour éviter encore plus de bruit, essaye de suspendre la pompe, de façon à ce qu’elle ne touche pas les parois de ton boitier (transmission de vibrations sinon).

Et enfin, si jamais ça ne fonctionne toujours pas, opte pour une Laing DDC 10W ou une Eheim 600L/h immergée, ce sont deux modèles plutôt silencieux une fois posés sur de la mousse.

Euh là comme ça je sais pas. Merci pour le lien et le conseil. :wink:

Ouais enfin c’est comme tout, on s’habitue à la douleur. ^^ Enfin je vais un peu attendre comme tu dis. Ensuite j’ai maintenu la pompe pour voir si c’était le fait qu’elle faisait vibrer le boitier, c’est un peu mieux mais c’est pas vraiment ça.

Les pompes EHEIM ont l’air plus silencieuses que les Laing non ?

Merci. :slight_smile:

Edit : je viens de trouver sur le livret “Tube transparent 2/8” " puis “1/4” (pré assemblé)"
Edité le 20/07/2009 à 22:30

Sorry j’ai édité entre temps :

Edit : je viens de trouver sur le livret “Tube transparent 2/8” " puis “1/4” (pré assemblé)

Okay merci.

J’avais vu ça après tes conseils, qui était pas mal : www.docmicro.com…

Mais rupture. :confused:

Ce qui m’emmerde un peu c’est de changer la pompe, comment je vais faire pour pas virer tout le liquide ? Et occasionnellement pas en foutre partout.