Thermaltake Hardcano 13 - problème memory card

bonjour, je viens d’acheter un controleur de ventilateur Harcano 13 de Thermaltake, j’ai raccordé en usb sur ma carte mère comme il faut, mais je ne vois pas les nouveaux lecteurs de cartes mémoire dans mon poste de travail sous win xp, même dans la gestion des disques il n’y a rien, je n’ai pas de carte mémoire pour tester le problème est la
faut il d’abord inserer une carte mémoire pour l’avoir dans le poste de travail?

tu n’as pas des driver a installer avant pour les reconnaitre ?

non ils sont seulement pour les autres os

je pense que oui

+1 quand tu branches une clé USB sous XP elle aparait au branchement, une carte mémoire il doit la considérer pareil.

ok merci je verrai bien quand j’aurai l’occasion

:non: J’ai eu un de ces fameux lecteur 7 en 1 fournit en bundle avec la Chaintech 9CJS, on les branchent et ils sont immédiatement reconnus, pas de drivers pour XP ni de carte mémoire a inséré pour qu’il s’affiche.

Si on compare ça a une Clé USB comme le dit Strider c’est persque ça, quelle soit pleine ou vide elle reste branché, et donc détecté. :slight_smile:

J’ai aussi le Hardcano 13, le lecteur de cartes marche très bien sous XP SP0 mais dès qu’on passe au SP1 ou SP2 il marche plus…

Mais j’ai toujours pas trouvé de driver…

après avoir formaté je n’ai plus de problèmes

:super:

:’( je formate tous les 2 mois ou plus pour être au top pour les lan mais il ne marche de nouveau plus… hier soir si, aujourd’hui non…
ça m’énerve…

J’ai toujours “périphérique inconnu” et un message “le périphérique a mal fonctionné”.

Si je m’amuse a débrancher/rebrancher le lecteur de cartes ça marche au bout d’un moment… mais j’ai pas envi de toujours devoir ouvrir ma tour pour faire ça.