Thermaltake element V? tout recent moyen tour susceptible remettre haf922 en question?

Je suis en train de me configurer un nouveau pc gamer que je commanderais une fois le rush de noel passé. En ce qui concerne le boitier je visais une taille pas trop contraignante et donc visais le moyen tour
j’etais à peu prés certain de me lancer sur un haf922 afin de ne pas etre restreint dans la taille interieur et coté ventilation et voila t y pas que je tombe sur le nouveau thermaltake que je trouve tres allechant et qui me pose un cas de conscience non prevu.
aussi vu qu’il s’agit d’un boitier bien recent j’aimerais quelques avis/infos difficiles à trouver dans les forums de geeks du net pour le moment. Pas grand monde doit deja l’avoir tester faut dire

www.materiel.net…

Le seul coté negatif que je lui trouve est son poids 5 kg plus lourd mais pour tout le reste je le trouve largement au dessus du haf 922. bon la verrue sur le dessus est pas tres esthetique mais ca fais quand meme un rheostat vitesse/lumiere de base egalement.
il est effectivement à 140 euros actuellement soit 45 de plus que le haf922 mais si la finition suit cela ne me semble pas si cher pour un recent modele si on compte le surplus ventilation fournis et optionnel,4 usb facade au lieu de 2,le potentiometre d’origine,et les 10 euros economisés sur le support ssd que je comptais commander. materiel net n’en parle pas mais j’ai l’impression de voir une serrure à clé sur le panneau lateral egalement si je n’ai pas d’hallus

Deja et premier point il accepte dans 22x53x53cm(le haf922 est à 25x56x50 donc meme gabarit) une carte E atx ce que je trouve sensationnel niveau liberté rajout de crossfire plus tard mais surtout de pci possibles vu les e tax sont bien fournis sur ce point et permettent de ne pas choisir entre l’un ou l’autre…
Coté ventilation il est tout simplement enorme et je vois deja un big boy antec dans le 200mm libre du dessus.les 2 50 mm pour la cg semble une bonne idée mais je ne les utiliserais certainement pas sauf si ca chauffe trop une fois o/c

Les questions que je me pose pour confirmer mon choix sans trouver de reponses sur le net sont essentiellement:
-Y a t il 31,5 cm dispo pour y rentrer une 59xx sans retirer une des 2 cages hdd? d’ailleurs peut on en retirer une si necessaire?
-Les 22 cm de largeur sont ils suffisant pour y rentrer un ventirad noctua U12 ou meme le nouveau 14 sans gener ou devoir retirer le 23 cm lateral?

Enfin a t il des points negatifs que j’aurais raté? comme une finition ou un bundle problématique…
Edité le 18/12/2009 à 19:29

1: trop chère
2: surement avec une finition en plastique cheap
3: pas de filtre poussière

Bref, un lian li pc-k62 et un coolermaster storm sniper sa bas en terme de qualité/prix ce boitier

Après la photo de l’intérieur du boitier, non

Pour avoir un thermaltake Spedo qui est assez large et quand même un gros rad (thermalright 120 true black), il faudra l’enlevé

Roooo j’arrive tard mais ca peut servir !

je viens de le commander.

Chaque cage de disque dur est amovible ( cf. la video de présentation sur le site termaltake).

Pour le ventirad, ayant un thermalright u120 xtrem, j’espere qu’il passera! ^^

Il y a un filtre a poussière sur la façade du boitier.

Le seul point qui peut me gêner est qu’il n’y a pas de système pour réduire les vibrations des ventilo/dd mais c’est pas grave moi j’en ai ^^