Thermaltake Aquarius II & optimisation du kit

bonjour,

Je suis en train de regarder les spécifications du kit Thermaltake Aquarius II mais avant de me décider ou non à l’acheter, je voudrais savoir d’après vos experiences, quel serait l’élément qui serait succeptible de réduire les performances de ce watercooling et par conséquent, le changer par quoi d’autres ?

merci d’avances

Ben la pompe est faible, le waterblock en trés moyen et le radiateur est minable
Alors à ta place je prendrais plutot un bon SLK avec un 92mm dessus et tu gaspilleras moins et tu auras largement de meilleures perfs
Ou alors tu te cotises un peu et tu prends un BON kit (genre Inovaset ou des trucs comme ça, vas voir le TO Watercooling)

L’aquarius c’est vraiment le watercooling tourné en dérision et des perfs trés moyennes et meme plus basses que des bon aircooling

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pour le silenc"e ben si tu prends un SLK 900 et que tu y mets un 92mm sous volté tu auras du silence et des perfs :super:
Un conseil ne prends pas ce kit c’est vraiment pas ce qui se fait de meiux ni dans le domaine du silence ni dans les performances :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

TheMika a tout dit, je n’ai rien à ajouté. :super:

Enfin si, l’Aquarius, cémal… [:zjk9]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Qui d’entre vous a veritablement essayé l’Aquarius II et ne s’est pas basé sur des tests tiers???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

moi j’ai testé juste le I et vraiment ca m’a decu
resultat comparables a un SLK800 + smart fan II, mais prix et installation plus difficiel

mais je ne peux rien prouve pour le II

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je parle du II !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Si c’était vraiment une daube tu crois que je le garderais? J’ai toujours reagit assez passivement sur les jugements des uns et des autres car je n’ai pas à influencer qui que ce soit… mais de là à voir les arguments de Themika et de Skyos… pourtant deux personnes que je respecte profondement… qui agissent comme de simples noobs et donc, sans trés certainement jamais avoir eu l’occasion de tester ce kit, condamnent sur des rumeurs et non des faits [:doute] … désolé mais ca je peux pas le laisser passer :non: !

Si ce kit maintient trés bien mon 2500+ à 31° sans OC, il peine à depasser les 43° quand le babar se transforme en quoi? 3400+? 3600+? La pompe n’a jamais eu de defaillance, le waterblock 100% cuivre est d’excellente facture, le radiateur joue trés bien son role et l’encombrement est minime!

:non: spas bien de vomir sur ses pompes… surtout quand les pompes ne nous appartiennent pas!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Quid du bruit ? :??:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Désolé je croyais qu’il parlait du I, honte à moi

Ensuite je ne trouve pas ses perfs fabuleuses pour un kit watercooling je pense que prendre un watercooling home made (acheté pieces par pieces sur le net) est plus performant et guere plus cher. Quand je donne un avis sur quelque chose ce n’est pas forcemment que je l’ai c’est sur, je ne suis pas riche au point de m’acheter tous les kits WC qui existent, tous les CPU qui existent et pareil pour les cartes meres et garfs donc je juge en fonction des tests que je vois sur le net et des avis que d’autres utilisateurs qui ont ce produit ont donné précedemment.

Voilà mais je m’excuse je croyais qu’il parlait du I, d’ailleurs je savais meme aps qu’il y avait le II qui était sorti :wink:

:kimouss:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai 4 sources sonores dans mon boitier:

  • L’alim 350w … pas vraiment silencieuse mais pas vraiment bruyante. Antec True Power 380W en commande!
  • Le ventirad du chipset qui tourne plein pot etant donné la giffle que prend le northbridge à 1.7v .
  • Le ventilo de la AIW9800SE … mais un Arctic Cooling VGA silencer va aussi arriver .
  • Le Ventilo du radiateur d’eau qui doit bien taper les 25/28db … mais il remplit son role et c’est le principal [:kamaga] … De toute facon, si le boitier Antec Sonata ( qui doit suivre les commandes ci-dessus ) n’honore pas les qualités de silence qu’on lui attribue, ce serons 2 ventilos d’Arctic Cooler Copper 2 rev 2 à 18db qui prendront la place du ventilo Tt [:kamaga] .
    … j’ai aussi mon fidele 80go WD qui commence à aligner quelques milliers d’heures de fonctionnement non stop [:kamaga] !!!
    Faut aussi dire que ca fait un sacré bout de temps que j’ai pas refermé mon boitier :stuck_out_tongue: … mais ca m’empeche pas de dormir!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Et meme un Aquarius III :oui: [:infomaniac] http://www.clubic.com/n/n10312.html

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai pas testé personnelement ce kit, mais parmis personne l’ayant testé, je crois que tu es une des seuls à avoir un avis favorable. Sur HFR, me souviens de pas beaucoup d’echos négatif et ceux qui avaient ce kit, finissaient par tout changer pièce par pièce.

De plus, les tests parlent d’eux-même.

Néanmoins, si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu arrivais à stabiliser un vcore de plus de 2V avec le tiens, ce qui est pas mal du tout et même étonnant pour un kit comme celui là.
Une chose serait intéressante, c’est de mettre une sonde dans la flotte, histoire de voir si sa température est stable elle aussi et si le radiateur joue efficacement son rôle sur le long terme (plus de 2-3h). L’une des particularité du watercooling face à l’aircooling, c’est l’inertie du système.

La qualité laisse beaucoup à désirer, car il semblerait que le wb aurait facilement tendance à fuire et le réservoir à se fissurer.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je tourne O/C 24/24h depuis des mois et je ne vois aucun des problemes que tu designes se profiler à l’horizon [:kamaga] … je croise les doigts quand meme :smiley: ! Evidement, si la temperature de l’air ambiant augmente, celle du circuit aussi… c’est pas un mystere en soi. Tout dépend de l’environement… et pour ma part j’ai la fenetre ouverte pratiquement toute l’année, c’est dire que j’ai pas testé mes T° par -5° pour obtenir mes references :sarcastic: .

Maintenant, si tu en connais qui sont trés décus c’est qu’il sont trés décus … mon admin, qui soit dit en passant m’a fait découvrir ce Kit, en est tout à fait satisfait [:kamaga] !

Il y aura toujours du pour et du contre mais pour l’instant, nous sommes deux veritables utilisateurs de ce systeme, et nous en sommes totalement satisfaits! En toute bonne foi.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je flood pas beaucoup en ce moment :frowning: :cry:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Il est joli celui là :love:

Toutes mes excuses encore pour tout à l’heure :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je trouve le Corsair beaucoup trop chère.

Mais si tu veux un bon watercooling avec un bon rapport qualité prix, oublie d’office tous les kit et va explorer le forum de Nokytech.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: no soucis … :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Fais pas confiance aux avis sur les sites marchands, ils filtrent tout et vont pas laisser passer les msg qui disent que c’est de la merde.

Si tu veux un bon test avec des mesures fiables : http://www.overclockers.com/articles731/

Si tu vas dans le grand comparatif, tu verras que les perfs de l’Aquarius équivallent à cellent du Volcano 9 ou 11 avec le ventilateur à fond. Donc rien d’incroyable en perf, mais par contre t’as le silence.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LDLC est un site marchand tout ce qu’il y a d’honnete envers ses clients et ne filtre pas!!!
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016244_1.html

Une chose est certaine, la pate thermique fournie avec le kit vaut pas une bille :nop: … mais avec de l’Actic Silver Ceramique c’est un tout autre monde :oui: !

Et pour ceux qui diraient que ce kit n’est pas destiné à l’OC j’aimerais bien savoir par quel miracle j’arrive à taper les 2400mhz stables avec une alim 350w noname … et une marge encore honnorable du Vcore car je ne suis qu’à 1.85v là [:kamaga] . J’ai flirté avec les 60° quand j’ai dépassé les 2V mais la pate thermique etait celle d’origine :frowning: .