J’ai un XP 2400+, sur un socket A je crois bien. (acheté il y a environ 2 ans)
Est ce que le XP120 est compatible socket A et sur une Abit NF7s ?
Car j’ai pas l impression mais bon sait on jamais
Le XP120 est compatible P4 et Athlon64 mais chez thermalright tu as le SI-97 pour le socket A
ouai merci mais ca reste du 92mm
tu peux y adapter en étant u nminimum débrouillard un 120mm, en “diagonale” tout en étant bien stable. mais par expérience perosnnelle, j’ai constaté une baisse de la dissipation, le moteur du 120mm étant plus gros que celui d’un 92, t’as une “zone d’ombre” pile au centre, soit juste au dessus du core.
d’un point de vue dissipation le meiux reste à mon avis le mélange base en cuivre et 92mm, et non alu+120mm. Après, si c’est pour du silence, un enermax 92mm reste très silencieux a régime moyen en refroidissant très bien.
c’est en effet pour le silence.
Donc je vais ruminer le truc, merci
T’as aussi des adaptateurs 80->120mm pour pourvoir poser des ventilos 120mm sur des “petits” radiateurs.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-Ventilateur-080-120-mm-Bleu-Translucide__229_fr.html
Mais j’avais fait l’essai et si le silence est bien présent, les perfs sont moins bonnes qu’avec mon ventilo de 80mm :??:
Je pense que le flux d’air est trop perturbé et que l’efficacité est pas maximale:(
Ce sont même des catastrophes ces “goulets”. en gros il y a un étampon" de surpression, ce qui fait qu’il y a très peu d’écoulement de l’autre côté et que le ventilo tourne en brassant moins d’air (différence de pression des deux côtés des pales moins importante).
je m’étais pris la tête avec un clubicien y a pas mal de temps à ce sujet
Ok, merci, une question de pertes de charges ou du style
Ca aurait pu etre moi le gars avec qui tu t’est pris la tête, parce que moi aussi, je me suis posé pas mal de questions.
Si le but recherché est vraiment le silence, ça peut quand même être une possibilité. Un bon rad avec ce système, ça peut passer. Chez moi, je perdais 5°C, je crois, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle
sinon bidouiller un systeme sans adaptateur avec goulot d’etranglement. Je vais etudier un systeme…