Thermalright Ultra-120 Extreme vs Noctua NH-U12P

tout est dans le titre
d’apres vous quel est le mieu ?:slight_smile:

Mon avis perso :
-Thermalright Ultra-120 Extreme en mode passif , assure moins un bon refroidissement par rapport a la Noctua ,
par contre pas de nuisance sonore évidement !!

• Noctua NH-U12P monté en low (module bleu) , un leger ronronnement (si on met la tete dans la tour)…:lol::lol:

Regarde ce lien. Je pense que ca peut t’aider dans ton choix, c’est un test du Thermalright IFX-14 avec un comparatif entre le Thermalright Ultra-120 Extreme, le Noctua NH-UP12 et le Intel Box d’origine.
Personnelement j’ai le Thermalright IFX-14 et il est vraiment pas mal, en IDLE je suis à 32°c avec un Q6600 2,40Ghz overclocker à 3,21GHz (Vcore 1,40v).
Le seul petit soucis c’est que le IFX-14 et fourni avec le IFX-10, et il faut une grande toure pour installer le IFX-10. J’ai donc dù installer le IFX-14 sans le IFX-10, ce n’est pas grave met avec le IFX-10 tu gagne encore 5°c. Pour info ma toure est une ANTEC Nine Hundred et il ne rentre pas dedant. Le IFX-14 est énorme mais efficace, regarde bien les dimmensions et les test.
Tu as quoi comme boitier et carte mère ?

Antec sonata II + P5N32-E Sli

donc en gros le Thermalright IFX-14 ?:stuck_out_tongue:
Edité le 28/04/2008 à 11:21

préférence pour le IFX-14

Le Thermalright extreme ultra 120 est mieux que le Noctua u12P avec le meme ventilo . La pate thermique est elle aussi de bien meilleur qualité .

-Pour ta toure tu auras le même problème que moi vu que c’est une toure au format “moyen”. Essaie de chercher sur le net des personnes qui on un Thermalright IFX-14 su une P5N32-E-SLI. Moi je ne vais pas te dire qu’il va dessus si je ne connais pas, par-ce-que il y a les dissipateurs du NorthBridge à coter du socket qui peuvent génés la fixation du Thermalright. Regarde juste si des personne l’on monter sur la même carte mère que toi dans les avis de consommateur sur les sites de ventes en ligne et sur les forum.:slight_smile: