Thermalright SI-97 - Possible sur un 2000+ sans ventilo?

tout est ds le titre !

Merci

c’est pour le bruit ?
meme si le thermalright est un très bon dissipant moi je te conseillerai de prendre un 90mm régulé (avec potentiometre :slight_smile: ), et de le mettre au minimum , tu ne l’entendra absolument pas et il y aura au moins quelque chose pour souffler un peu dessus histoire de bien dégager la chaleur :slight_smile:

+1 :wink:

J’avais fait ça sur mon P4C avec un SP94, ça fonctionnais :oui: , mais a 90° a peut près :paf: (j’essayais de le griller pour me le faire rembourser).

A moins que tu ai les même intentions que moi :ane: , c’est donc fortement déconseiller.

:oui: :oui: :oui:
Tout à fait d’accord !!!
Rad en 100% passif fortement et vivement déconseillé, surtout sur ce CPU…
Comme dit plus haut, tu met bon ventilo tournant au minimum : c’est nickel ==> (asssez) bon refroidissement ET silence total !!!
:hello:
EDIT : Un refroidissement totalement passif (sans ventilo) peut être envisagé avec les A64 chauffant bien moins et les tous nouveaux radiateurs comme le Noctua U12 (très haut et très volumineux, gros heatpipes en cuivre, très nombreuses ailettes) : en fait, on utilise intelligemment le flux d’air dans le boitier…
Pour plus d’infos, va voir là : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:wink: