Thermalright SI-120 ou Noctua NH-U12 ou

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bon ventirad pour mon Core2Duo 6600.
Alors vous me conseillez…
THERMALRIGHT SI-120
Noctua NH-U12 avec ventilateur 120mm

…ou alors???

Merci :jap:

C’est le jour et la nui c’est deux ventilos…

Le BlueOrb est de l’ancienne génération sans heatpipes !!!
Le Noctua apparament ne prouve pas sa valeur pendant les tests…

Donc je conseil Zalman CNPS8000 ou CNPS9500 ou Thermalright XP90@SE2 ou SI-120@Akasa AS120mm ou Tuniq Tower…

Pourtant le Noctua d’après cet article il est tout juste inférieur au Tuniq Tower et le Blue orb lui d’après ce que j’ai lu est très silencieux et efficace.
Petite précision : le silence est aussi important que le refroidissement pour moi :oui:

Tiens c’est le premier test que je lis qui accorde une bonne note aux Noctua…comme quoi…
Le mieux pour le rapport perf/bruit pour moi c’est le SI-120@Akasa 120mm mais faut compter 60€…pour 35€ tu as le super BigTyphoon…Pour moins cher selon moi le XP-90@SE2 est un super compromis…beaucoup l’ont et ne veulent plus changer…

Il te faut d’autre avis que moi…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :wink:

Arrete ton chard le mieux c’est le tuniq mais trop bruyant parait-il avec un ventilo et juste apres ta le noctua HU12 (je l’ai et il déchire)
http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…irads/page7.php
http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…rads/page19.php

Après avoir maintes fois lu et comparer les tests le Thermalright SI-120 semble être celui qui refroidi le mieux et avec un silence correct (tout dépend du ventilateur qu’on lui pose dessus).

Le Tunic Tower et le Noctua NH-U12 ont de bons résultats, mais ils sont gigantesques en terme de poids et pas trop silencieux (bruit circulation d’air à travers les ailettes).

J’attends encore quelques avis avant de me décider car dans cette jungle qu’est le refroidissement cpu il y a de quoi se perdre :pt1cable:

Soit Themalright SI-120 avec un bon ventilo Papst ou Noiseblocker
Soit le Zalman 9500
Soit le Tuniq Tower (ou le Noctua NH-12) si tu es sûr qu’il rentre dans ton boitier
Tous les 3 sont excellents !!!!
Et pour plus d’infos, vas voir le Topic Refroidissement de Clubic :
ICI
:wink:

Bon, je crois que je vais me lancer pour le SI-120 qui m’a l’air sympa (bruit,perf.).
Merci pour vos conseils et A+ :jap:

Très bon choix (je voulais le même mais des raisons pratiques et budgétaire sont venus m’embêter) mais sache qu’il t’en coutera mini de chez minimum 60€: SI-120 45€ + 120mm Good 10€ + Adaptateur LGA775 5€ (c’est énorme dans un budget refroidissement) :riva:

Donc compte plutôt un bon 70€…et vu ce prix le ZALMAN CNPS9500 à 45€ me semble un meilleur compromis finalement…

:jap:

Je suis arrivé au même raisonnement que Napst3r et j’ai acheté un zalman CNPS9500.

De plus le si-120 est pas des plus simple à trouver sur le net j’ai l’impression.

En plus les C2D sont réputés pour pas chauffer beaucoup, donc le CNPS 9500 est bien étudié pour ça, je trouve que meme avec le ventilo à fond il fait peut de bruit, et comme c’est dit dans les tests, même avec une vitesse de ventilo bas on à un tres bon refroidissement.

big typhoon :miam:

j’ai testé le Noctua HN12 et du changer ( pour autre raison trop longue à relater ici lol ) pour le thermalright ultra 120

eh bien je dirai qu’une chose …

go go go :super: :super: