Thermalright hr-09

Bonjour a tous,

Je viens de mettre sous wc ma configue (Cpu: E6600 et Gpu: 7950Gx2) et ma cm(p5b deluxe) commence à souffrir de la chaleur… J’ai déjà acheter un noctua pour le chipset et je voudrais bien mettre quelque chose sur mes mosfets ce qui tombe bien pars que les hr-09 viennent de sortir! J’aimerais bien avant de les acheter un test (je n’arrive pas a en trouver sur google…) ou des avis perso de gens qui se seraient déjà lancées ^^

Merci

Tu overclockes beaucoup? Avec un VCOre élevé?

Ils chauffent beaucoup tes Mosfets? :neutre:

en plus les mosfets peuvent encaisser 100° ou plus je sais plus
Edité le 01/07/2007 à 13:13

Je ne vois pas l’intérêt de retirer le radiateur par défaut, alors qu’il est très efficace. La P5B Deluxe est fourni avec un ventilateur qui peut se fixer sur le rad au dessus des mofsets, à utiliser lorsqu’on possède un wc ou lorsqu’on n’a pas de ventilateur en extraction à l’arrière du boîtier. Tu auras beau acheter un HR-09, s’il n’est pas ventilé, il va chauffe autant que le radiateur d’origine.

Mais tu ferais mieux d’ajouter simplement un ventilateur à l’arrière de ton boîtier (voire à l’avant), n’importe quel ventilateur de 120mm en 5v, un NF-S12-800 ou un Arctic Cooling 12L fera parfaitement l’affaire. Ce n’est pas parce que tu as un wc, qu’il faut oublier de bien ventiler ta tour.

Ben enfaite je trouve sa stupide d’invertir dans un wc (pour optimiser le silence) si c’est pour remmetre un ventilo sur les mosfet…
et vu que le rad mosfet et relié par un caloduc à celui des mosfet, pour mettre le noctua je suis obligè d’enlever le rad mosfet

C’est tout aussi stupide que de vouloir changer le radiateur standard de la P5B Deluxe ou de ne pas ventiler sa tour, wc ou pas. Ce n’est pas un wc qui va ventiler ton boîtier et en évacuer l’air chaud. Un ventilateur en extraction à l’arrière du boîtier permettrait déjà d’avoir un flux d’air raisonnable sur le radiateur des mofsets et d’avoir des températures système et disques durs raisonnables.

mes j’ai déjà un ventilo en extraction et un en aspiration