Themes kde

Bonjour,

J’aimerais trouver des photos des differents themes de kde. Savoir jusqu’où on peut le personnaliser …
Par défaut je trouve que la version 3.5 n’est pas très professionnelle (j’ai de grands espoirs pour la version 4)
Je suis allé voir kde-look.org mais j’ai pas trouvé grand chose.
J’ai aussi fait un petit tour ici www.kde.org…

Merci

Pourtant tout est là : www.kde-look.org…
“'est pas très professionnelle” ?? c’est à dire? c’est juste une question de goût.
Qu’appelles tu un thème de bureau “pro”??
Un fond d’écran et des couleurs sobres et paf non?

J’ai pas trouvé grand chose sur kde-look.org … Par exemple y a t’il un theme XP pour kde 3.5 ?
Pour le pas très professionnelle, je trouve que ça fait pas très fini
(Vista est plus beau que Windows 95, ce n’est pas qu’une question de gout)
J’hésite entre installer kde 3.5 ou attendre la version 4 …
A propos y a t’il des screenshots définitifs de kde 4 ? Ou utilisent’ils pour la beta le theme de la 3.5 ?

pas de screen définitifs pour l’instant, le style graphique est la chose qui est faite en dernier car c’est la plus facile à changer s’il y a un problème car rien ne dépend de lui.
En plus, pour la sortie de la 4.0, les thème ne seront pas encore complets et il y en aura peu.

si ça t’intéresse tout de même, voila des images faites par un des graphistes qui travaillent sur le look de kde4. c’est en gros à quoi cela devrait ressembler si le boulot est fini pour la sortie de la 4.0 (sinon faudra attendre la 4.1)

nuno-icons.com…

Merci pour le lien, j’avais déjà vu quelques uns de ces screenshots mais pas tous.
Je les trouve magnifiques !! vraiment … ce serait un grand bond pour les clients Linux je trouve.
Enfin un theme fait par un designer (et pas un informaticien) j’ai envie de dire …

Mais j’ai peur que ce ne soit que des images et qu’aucun theme ne soit basé dessus.
Es tu sûr que c’est un “designer officiel” ? Qu’un theme sera basé sur ces screens ?

Quand je vois des screens de la beta, j’ai un peu peur :frowning:
arstechnica.com…
En meme temps tu me rassures sur l’etat de finition des themes pour la 4 …

Pour quand est prévue la 4.1 ?

Au fait il faudra une carte Directx9 pour les themes kde4 ?

oui, c’est le design officiel que les dev vont (et sont en train) d’essayer de mettre en place. Pour l’instant c’est encore un peu loin de ça mais ça commence à y ressembler.
Maintenant, il peut toujours avoir des modifs pour la version finale, mais ce graphiste fait partie de la team oxygen qui est chargé de définir le style par défaut de kde4 et de montrer des images aux dev pour qu’ils se basent dessus pour faire le thème en question.

pour ce qui est de la 4.1, il n’y a pas de roadmap pour le moment, mais elle est prévue “assez vite” après la 4.0 (genre 6 mois) pour pouvoir intégrer tout ce qui n’a pas pu l’être pour la 4.0
Ensuite viendra la 4.2, la 4.3, … tous avec un panel intéressant de nouveautés :wink: n’oublie pas que kde 3.5 est base sur kde 2.0 quand tu vois l’évolution, on peut espérer que kde4 aura une progression similaire et qu’il deviendra excellent au fil des sorties majeurs (qui ont lieu en gros tous les 6/8 mois)
La 4.0 sera une étape majeur, mais incomplète faute de temps et de ressources surtout. Donc ne te focalise pas sur ce qui manquera pour la 4.0, ça devrait être un bureau fonctionnel, sûrement un peu plus bogué et un peu moins complet que la 3.5, mais les mises au point de démarrage arriverons très vite :wink:

sinon, pour ce qui est de la carte graphite, kde4 sera voir quelle carte tu possède et désactivera les effets avancé si ta carte ne sait as les gêrer. Donc il n’y a a pas de soucis la dessus, si tu as une carte graphique bas de gamme, il sera juste un peu moins joli mais fonctionnera très bien.

Le design graphique de base de kde4 c’est en partie ça : oxygen-icons.org…
N’ayant que très peu de goût pour la mise en page et les couleurs, je trouve que kde3.5 n’est pas si mal que ça. Disons que pour moi “pro == sobre” donc les fenêtres qui bougent et autres effets…c’est marrant 5min (ou pour frimer).
C’est mon avis. Il n’engage que moi. J’ai un kde avec un thème nuvox et un beau xplanet centré sur la terre avec les nuages mis à jour toutes les 4 heures en fond d’écran. c’est plutôt agréable à mon oeil. Après les gouts et les couleurs…

L’intérêt de KDE c’est aussi de personnaliser l’interface. Sans même aller sur kde-look.org … tu peux juste aller sur adept manager et installer les paquets qui commencent par kde-icons et kde-style par exemple. Ca devrait te permettre de varier les plaisirs.

Au fait si tu veux, tu peux dors et déjà tester kde4 en gravant un liveCD. Par exemple ici:
home.kde.org…
la version 0.4.1 date du 14 septembre donc j’imagine que c’est la dernière beta.

A mon avis, faudra plutôt une carte OpenGL ;). DirectX n’existe pas sous Linux. Les derniers effets graphiques disponibles dans compiz et compagnie fonctionnent, pour la plupart, avec un simple geforce4. (c’est beau l’optimisation)

J’espère bien que nos cartes graphiques de foiles (même les plus simples…) sont largement capables de réaliser qlqs effets2D.
Si on pense “algo”, c’est quand même bcp bcp bcp moins de calculs que le moindre jeu 3D moderne.

Dumbledore: sisis directX temoigne d’un certain nombre de fonctionnalités, c’est son avantage qui apporte de la clareté, mais ces fonctionnalités sont disponibles pour OpenGL aussi via les extensions des fabricants.

genre les cartes d’un certain âge, d’une certainr version DX ne peuvent pas passer XV en OpenGL (comme la geforce 3 ou la radeon 9200, donc pas de vignettes avec video animée dans compiz.

Ca dépend aussi de la manière dont chaque logiciel est développé. Certains logiciels utilisant OpenGL détectent la présence ou non d’une carte accélératrice, et en cas d’absence, c’est le processeur qui se charge de faire les calculs “OpenGL”. C’est l’accélération “software”. Je sais pas comment est fait Compiz, ensuite, ni le prochain KWin, mais peut-être que certaines fonctionnalités fonctionneront sans carte 3D.
Edité le 20/09/2007 à 10:00

C’est en effet une solution, mais je ne pense pas que cela soit souhaitable pour un environnement de bureau. Dans les jeux c’est moins important, le processeur n’est sensé faire que ça avec la carte graphique.

Bien entendu quand je parlais de carte DirectX 9 il fallait comprendre équivalent à une carte DirectX 9.
Y a t’il une config minimale pour kde 4 ? ainsi qu’une config recommandée ? J’ai 512Mo de Ram …

Sinon qq sait pourquoi l’interface Aero de Vista nécessite une carte DirectX 9 (à part flip3d et encore) ?
C’est limite hors sujet mais ca m’éviterait de faire 2 posts :slight_smile:

Pour KDE4, y a pas de raison que ça consomme beaucoup plus que KDE3, donc, 512Mo de ram devraient suffir

Ca doit juste être par rapport aux instructions qui sont utilisées qui sont de type directx9 :neutre:.