Theme Vista pour XP!?

Bonjour a tous, voila, je cherche un theme Vista (Aero donc) pour mon Windows XP.
J’en ai trouvé plusieurs déja, mais il y’a des bugs avec certains logiciels, ce qui n’est pas tres pratique.
J’ai vu également que Microsoft font des themes pour XP, mais en allant sur leur site, je n’ai rien trouvé…
Petite précision, je sais pas si le Aero d’origine est noir, mais moi je cherche le noir.
Merci pour votre aide.

Ben ta toujours les bricopack de crystalxp.net, quelque programmes de stardock et ce gars qui a fait un thème dessus: levelkro.net…

Donne-moi en des nouvelles.

PS: aero peut changer de couleur dans vista (rouge, gris, bleu, jaune, ect)
Edité le 31/07/2007 à 19:39

Ouai, mais c’est un logiciel a télécharger, er installer, unpeu comme StyleXP, j’en ai un actuellement, mais c’est un theme qui se met par l’intermédiaire de windows.

Mon theme actuel:
http://neogt57.free.fr/Divers/Sans%20titre.bmp

Pour l’appliquer, j’ai simplement cliqué sur le fichier, ca ouvre la fenêtre qui est juste a coté, et il suffit de mettre Appliquer.
http://neogt57.free.fr/Divers/Sans%20titre02.bmp

C’est un truc de ce genre que je recherche.
Edité le 31/07/2007 à 20:24

Et comment se fait-il que tu peux appliquer un thème le plus simplement du monde, en cliquant sur le bouton “Appliquer” ?
Parce que tu as patché une DLL (Uxtheme.dll).
Donc, tu patches une DLL, mais t’as la flemme d’installer un logiciel ?

J’ai rien patché moi, j’avais StyleXP installé avant, c’est peut etre pour ca…

Il y a peut être windowblinds (mais sa se peut qu’il y ait des bugs) mais a part ça les versions illégal du style windows xp ultimate, je vois pas comment. Au pire, passe sous vista

1: En voyant ton thème actuel, on dirait bien qu’il est noir, alors je ne vois pas ce que tu cherches.

2: Même si la procédure que tu indiques fonctionne, ce n’est pas celle à faire. Si certains de tes thèmes fonctionnent comme ça, c’est en effet parce que tu avais installé avant Style XP qui a patché le fichier dll.
Mais ça n’empêche pas de mettre les thèmes là ou ils doivent se trouver:
*/WINDOWS/Resources/Themes (avec * étant la lettre de la partition de boot du XP concerné)

Maintenant, il y a apparemment deux thèmes fait par Microsoft que l’on peut mettre pour changer du Luna (par défaut), c’est le Royale (media center edition) qui est bleu, et le Zune qui est sur la même base mais en noir. Il existe aussi une version Royale ou l’on peut changer entre 5 couleurs mais qui ne vient pas de Microsoft et qui installe des merdes.

Sinon, le plus proche du thème par défaut de Vista est certainement Vista Inspirat Ultimate 2
www.crystalxp.net…

Oui, il est bien noir, et il est beau, mais pas stable a 100%…
Ceci dit, je l’ai placé dans le fichié Themes de XP, et on verra bien, peut etre que le fait de le mettre la dedans fera qu’il se stabilisera complètement.

Sinon, je passe pas sous Vista par ce que je pense que mon PC n’est pas assez puissant…

Je pense pas qu’il y a un thème qui est stable. Tous ceux que j’ai essayé me faisait des probs. Tu peux essayé windowblinds mais il est payant.

Bonne chance

WindowBlinds est sûrement, avec Style XP, le moins stable.
La méthode la plus stable et la moins gourmande est le patching.

Comem dit dans le deuxième post. j’ai créé un pack qui met Windows XP de manière ressemblante avec Vista. Ce qui fait exactement c’est ceci;

Ajout des sons Original de Vista
Ajout des icones de base Original de Vista (ceux personnalisable par le thème)
Ajout des curseurs de souris Original de Vista
Un Visual Style de WindowsVista Aero pratiquement identique (de couleur Gris-noir)
Un icone utilisateur au logo de Vista
Remplacement du LogonUI en Gris-Noir
Remplacement de Shell32 et MSGina pour le dialog de fermeture de connection et de l’ordinateur en Gris-Noir
Ajout du Wallpaper Original de Vista
Et ajoute le UXTheme déja patcher )pas besoin de styleXP)

Je travail encore à pousser ce package encore plus loing pour remplace rl’ensemble des icones système pour ceux de Vista.

J’ai aussi ajouté un OSD (On Screen Display) qui permet d’afficher l’état du volume etc… sur votre écran, un peu comme les téléviseur et ce avec des couleurs de Vista. Il prend que 240k en mémoire.

Cependant, ce package ne marche pas avec tous les Windows XP SP2 Francais, votre version doit etre la 2600 alors attention, mais un outil de récupération des fichiers d’origine ets présent avec le package.

www.levelKro.net…

Et ca conciste en quoi? Ce que j’ai fait?

Et comment savoir si la version que j’ai est la 2600?

Menu démarrer => exécuter => CMD => VER

cool, j’ai windows media center anglais puis j’ai la version 2600 coool

levelKro, je suis en train d’essayé ton thème puis sa ma l’air pas mal. Il manque juste l’effect de transaparent puis les icônes. C’est pas comme certain thème de j’avais installé qui empêchait de voir mon dd externe. Je vois pas de perte de vitesse nul part. C’est hyper léger comme prog.

Your the master levelKro:oui::oui:

J’ai posté la 2600 a cause de problème rapporter par un autre forum, mais sa l’air que l’erreur ne venait pas de la version mais de sa distribution de son OS uniquement (maudit DELL).

Alors ignorer ceci, il suffit que ce soit le Windows XP ServicePack 2 francais, c’est tous et sa va marcher.

Et merci de vos commentaires, j’essai toujours de mettre des produits simple et légé en ligne pour simplifier les choses.

Pour le transparent j,ai un bon ti programme, soit Glass2K, mais le seul problème je ne peut pas le pré-configurer pour la distribution dont c’est pour sa que je ne l’ai pas inclus encore. Dès je sais ou sont sauvegardé les informations et que je peut les traiter sa va être ajouté :slight_smile:

Salut tout le monde

Pour que Xp ressemble le plus à Vista le meilleure moyen est de procédé comme si dessous:

1 installer vista inspirat ultimate de crystalXP ou installer un theme vista (et aussi les icones).
2 pour le menu démarrer télécharger Vistart dans la page téléchargement de ce site.
3 pour avoir les fenêtre transparente télécharger TrueTransparency sur crystalXP.
4 pour avoir le sidebar télécharger Thoosje Vista sidebar V2.0 toujours dans ce site.

voila.
je vous met un petit lien pour voir a quoi cela ressemble une fois tout terminer.

infor01.societeg.com…
l’image mettra du temps à s’afficher

Ok, ben j’ai la 5.1.2600, mais c’est une distribution Belinea que j’ai eu avec mon premier PC, donc y’aura peut etre aussi un bug, je verrais…

Surment pas de bug, sinon ya moyen de revenir avec l’ancienne config facilement…

Le bug rapporter résultait plus d’un problème matériel et de privilège de son ordinateur… et non de mon package.

Ok ok.