Thème : Plantages sous linux

j’ai deja eu quelques plantages severes, en general dus a X. Et parfois si on a pas activé les magic keys c’est impossible de reprendre la main.
Quelques kernel panic avec un jukebox foireux aussi :confused:

Au lieu d’y aller de notre petit témoignage, si on s’occupait du probleme de manu :smiley: ?

en root: essaie un
grep EE /var/log/xorg.log
grep WW /var/log/xorg.log <== plus sur du nom de fichier du coup. Enfin, trouve un ficher avec xorg

De meme, regarde les messages que le noyau envoie.
dmesg

une fois que ca a planter: fait un CTRL+ALT+F1 ouvre un session, et tape dmesg. Fait un
“top” ou un “ps aux” pr voir si il n’y aurait pas un processus étrange qui boufferait toutes tes ressources systemes.
On est partie sur le fait que xorg posait probleme mais ca pt etre le windows manager. Faire ces commandes t’aideras pt etre a trouver la source du probleme.

Le problème de ctrl+alt+F1, c’est que c’est géré par Xorg… S’qui fait que si Xorg plante, ça marche pas…

Tu n’aurais pas une carte ATI par hasard ???
J’ai eu exactement le même soucis à un moment. Je ne pouvais utiliser que les pilotes libres sans 3D.

c facile d avoir un kernel panic.
-> brancher un péripherique defectueux en USB ou firewire

j ai eu le tour avec ma clé USB.
des fois ca dit “i/o error”, logique, d’autres fois, ca plante.

zut, y’a pas une magic key dans ce cas ? :frowning:
Axel, j’ai déjà tester des HD defectueux via usb et jamais KP avec :wink: Par contre, dmesg devient fou :stuck_out_tongue: (j’ai un cimetiere de HD maxtor a coté)

Merci pour votre aide mais le problème a été résolu, cela provenait du montage de deux partitions NTFS.

Sur Ubuntu amd64, ça merde…

Mais une grosse merde est encore survenue… j’ai mis pleins de logiciels à jour, Lors de l’installation de ceux-là via le gestionnaire de paquets, il y a eu une erreur. Et suite à cette erreur, je n’avais plus accès à rien du tout. Impossible d’ouvrir quelconque programme… je redémarre le pc et Kernel error…

Bref installation de la 32bits :slight_smile:

macfennec> c juste que tu ne les exploses pas comme il faut, moi je suis un pro pour tout casser en bonne et due forme :fou:

Pareil 1 de 80, 1 de 120, 1 de 160 complétements HS la serie des diamondmax 9 c’etait de ces daubes , jamais eu des disques avec plus de bad sectors ni plus chauds…
Les 10 sont moins pires

:non: j’en ai 2 qui fonctionnent très bien, en revanche, les Seagate 7200 :pfff:

De toute façon, les disques durs, impossible de savoir si celui qu’on achète tiendra longtemps.
C’est trop aléatoire.

J’en ai un qui a tenu 3 mois. Un 80Go de Hitachi.

Vous les jeter contre les murs vos DD pour en flinguer autant ??

Les miens ont de la bouteille. J’en ai un seul sur 9 qui est bancal. Un IBM !

Le mien, il est au SAV depuis 1 mois… Dès que je le récupère, il aura droit à un badblocks :smiley:

pas du tout, je répare des pc qui contienne des maxtor. et en général, il creve tous.
Il y en a d’ailleur actuellement un qui en surcis car il a réussi a repartir avec un formatage bas niveau.
Je soucponne ces HD d’être plus sensible que d’autre à l’environnement extérieur (electrique ? magnétique ? je ne sais pas)

Chez moi, tous les maxtors (3) que j’ai acheté fonctionnent à merveille. Par contre, j’ai un WD et mon Hitachi justement qui déconnent. Ils “grattent”…

Maxtor j’en ai qu’un seul assez récent (8 mois environ).
Un Maxline II en SATA. Pour l’instant RAS.

Seagate :love: jamais de problème , jai l impression que les hd c’est un peu la loterie ,fonction de ton alim .

Ouais sur le 120 apres un formatage bas niveau ca marchait ,j ai esperé qu il allait tenir … 4 jours :pt1cable: bonne chance pour le tien.

Oui, j’ai été victime de la loterie Seagate : corruption des données dès le premier jour :sol:.

Aucun souci avec mon alim sinon ;).

:stuck_out_tongue:

Jamais de problème de mon coté avec seagate non plus, par contre maxtor j’évite car je vois beaucoup disques qui claquent :confused: