The Witcher : des premières informations sur le nouveau jeu

Les deux entités entrent donc dans un nouveau partenariat sur le long-terme, puisqu'il est fait mention dans l'annonce de ce nouveau jeu des versions futures de l'Unreal Engine, le cas échéant. CD Projekt RED a toutefois tenu à préciser que son moteur REDengine serait encore utilisé pour les extensions à venir de Cyberpunk 2077, dans un avenir plus ou moins proche.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/414528-the-witcher-des-premieres-informations-sur-le-nouveau-jeu

Bah on sait au moins que ça sera sur l’Ecole du Chat ou possiblement sur l’Ecole du Lynx, vue la forme des oreilles…

La bonne nouvelle de ce mois, sa serait bien d’avoir des précisions pourquoi ils ont changé de moteur graphique, le RE est très bon.

Pour l’instant on ne peut que se fendre en conjectures. Cette volonté de passer à l’Unreal Engine 5 s’explique peut-être dans le fait que Cyberpunk 2077 est sorti dans un état particulièrement instable, notamment sur les consoles ancienne génération. Il se peut que l’Unreal Engine 5 soit plus abouti et « facile » à optimiser. Enfin, il est plus simple d’utiliser un moteur existant qui fonctionne que de créer son propre moteur, qui demande beaucoup de temps et de ressources, ce qui impacte fatalement le développement d’un jeu.
Mais ce n’est que mon humble avis et je peux être totalement à côté de la plaque ^^

1 « J'aime »

Sauf que le moteur en question a été créé par CDP et est parfaitement adapté à l’open World, leur design de quêtes, la narration etc. Ce qui n’est pas le cas de l’UE5, on peut imaginer qu’ils vont recruter une équipe dédiée au nouveau projet The Witcher, et que l’équipe historique (ceux qui ont eu le courage de rester) va bosser sur les extensions et la potentielle suite de Cyberpunk (qui reste un succès commercial monstrueux, toujours en top des ventes sur steam).

1 « J'aime »

Sinon, des nouvelles de witcher 3 remastered?

Bioware a déjà essayé de faire un opus 4 sans le héro des trois premiers et il s’y est cassé le nez. De même un jeu Witcher sans LE Witcher, mouais. Il faudrait vraiment que le jeu soit une tuerie pour faire passer cette pilule.