The witcher... Bien mais ça rame bien

Je sais que certaines zones rament quoiqu’on fasse (le quartier marchand). Après, j’ai eu ce soucis, mais seulement avec une map : celle du marais. J’avais comme des micro hachures de mes déplacements toutes les 5 secondes, et changer les réglages n’y changeait rien… :neutre:
Apparemment, ça venait de l’installation, mais dans ton cas, essaie de baisser certaines options ou de résolution.

Du nouveau pour ce jeu… J’ai fait quelques tests de FPS entre crysis et ce jeu (pourquoi? ben parceque j’avis pas grand chose d’autre sous la main).
Alors là accrochez vous…
Pilote 10.1
Crysis en “élévé” (tout au max en direct X 9) avec AAx2 >> entre 60et 80 FPS
The witcher tout à fond mais filtres à 0 >> en intérieur entre 80 et 100, en extérieur entre 29 et 50 FPS.

Faut qu’on m’explique…:frowning:

Il n’y a rien à expliquer. :neutre:
Tu as des jeux moches et anciens qui bouffent plus de ressources qu’un jeu récent et magnifique.
C’est comme ça. :neutre:

En plus 29 FPS minimum, mais ça doit vraiment être injouable :paf:

Ben merde alors, je le trouve pas moche moi Le Sorceleur :paf: Bon Crysis j’en sais rien, mais le premier je l’aime bien :oui:

:whistle:

j’me disais aussi :wink:

On va tenter une nouvelle installation du jeu…
C’est frustrant à la fin… Sinon je suis bon pour formater mon disque (et si cela n’améliore pas les choses je vais faire des confettis de cette s&"’’(’’"- de carte video et réinstaller ma “vieille 4830”

:@

Mais je rejoins un peu les autres, 29 FPS au minimum, c’est si gênant… ? OK on voit à tes tests que les FPS diminuent en extérieur, mais ça reste assez fluide non ?

De mon côté j’avais vraiment des chutes à 5-10 FPS dans le quartier marchand de Wyzima… et là c’était bien lourd.

D’après-moi c’est plus au niveau de l’optimisation, l’engin du jeu doit mal utiliser les CPU et GPU d’aujourd’hui…

Je vais me le réinstaller pour tester! Je l’ai justement jamais terminé celui-la! :miam:
Edité le 08/02/2010 à 18:45