Forum Clubic

The partition resizer - How to ?

Salut tout le monde,

Voilà j’ai qu’une seule partition et j’aurais souhaité créer une nouvelle partition mais sans perdre aucune données.

Pour cela j’utilise THE PARTITION RESIZER mais j’ai quelque difficultés (surtout des craintes) à l’utiliser.

Merci d’avance pour vos conseils.

Matt.

Et le rapport avec Windows XP ? [:paysan]

Déplacement :

• From : Windows XP
  • To : Logiciel/Général
  • Cci : none
  • Tracer : Yes

:jap:

normalement ya pas de soucis en principe tu fais une bonne defrag avant puis tu attribues l’espace voulu à ta nouvelle partition .

donnes les valeurs suivantes pour avoir quelques suggestions :

systeme de fichiers : FAT32 ou NTFS ?
espace total C:
espace occupé C:
espace voulu D:

THE PARTITION RESIZER jamais utilisé mais quelqu’un viendra sans doute te conseiller . ( je n’utilise que FDISK)

Je crois que Partition Resizer est une bonne alternative à Partition Magic, je ne l’ai jamais essayé non plus mais j’en entends beaucoup de bien autour de moi… :neutre:

Pour ce qui est des craintes, il faut bien se dire que de redimensionner des partitions est toujours risqué (panne de courant, crash du disque, …) mais comme dit MasterCode, si juste avant l’opération tu fais un bon Scandisk et un un bon Defrag, il n’y a quasiment aucune chance que ça foire… :neutre:

+1 pour le scandisk

et tu le fais par inviter de commande si t’es sous XP

executer > cmd > dans l’invité tu digites
pour verifier > chkdsk c:
pour corriger (redemarrage necessaire)> chkdsk /F c:

Je me suis résolu a utilisé Partition Magic 8. L’interface est plus simple, je trouve.

J’ai un problème lors du redémarage de windows. C’est à dire qu’il n’a rien fait.

Voilà ce que j’ai :

• Windows XP Home
  • Une seule partition de 160G (dont 114G utilisés)
  • Partition Magic 8

Voilà ce que j’ai essayé de faire avec Partition Magic :

• Redimensionner ma partition (pour créer de l’espace libre de 25G)
  • A partir de cet espace libre, je crée une nouvelle partition de 15G

Et quand je lance les opérations, le pc redémarre. Partition Magic se lance sous MS-DOS et il tente de lancer les opérations mais aparament rien ne se passe car le pc redémarre quasi immédiatement et revient sous Windows. Et rien ne s’est passé !!!

Une soluce ?!!!

Merci pour vos réponses.

Matt

Attention car je crois bien que Partition Magic (version démo) ne modifie rien sur le disque. Il faut la version payante pour que les modifications soient prises en compte. :oui:

1°/ Fais de la place sur ton dur : 114 Go sur 160 Go, c’est bcp trop :ouch:
2°/ Graveur de DVD Nec 3540A = ~40€ (Si tu n’en as pas encore un…)
3°/ Formate ton HD, créée tes partitions tranquille avec ScanDisk, par exemple (si tu veux un bon tuto, fais sonner ma boite à MP :smiley: ) > Attention aux différences entre NTFS et FAT32 !
4°/ Réinstalle ton OS

Comme je l’ai précisé dans mon premier post, je ne souhaite perdre aucune donnée. Donc pour moi le formatage est exclu !!

Merci encore.

Matt

Utilises alors Partition resizer parce que, je confirme mon post précédent, Partition Magic n’applique des changements sur le disque qu’en version payante ; la démo simule uniquement…

Partition Resizer est gratuit et fonctionne très bien selon beaucoup de gens…

@Matt_le_ptio
:sarcastic: Ha ces djeunes…
Tu passes au 3°/ directement sans le 1°/ et le 2°/ :smiley:

Le fait d’avoir une seule partition et d’y mettre le paquet, c’est pas de très bonne augure. Un crash, ça arrive vite. A moins que tu fasses du montage vidéo, tes 144 Go sur 160 Go, ça ne peut qu’être du " :oui: " .

Le graveur de DVD précisé, c’est pour sauvegarder et remonter ton disque dur propre et nickel comme il faut. Après tu peux recopier les données que tu veux ^^
Tu peux mettre 8 Go de données donc… (144/8 :D)

Sinon ya le disque externe :slight_smile:

Désolé pour le retard de ma réponse mais je pense que vous connaissez les problèmes de connexion avec FREE…

Je me suis résolu à la solution ultime, c’est à dire le formatage !!!

Merci quand de vous être donner du mal pour m’aider !!!

Matt

Merci encore