Forum Clubic

The Incredible Machine sous XP ?

Bonjour,

J’ai vu dans un magasin d’occasions The Incredible Machine que j’avais adoré, problème est-ce que ça tourne sous XP ? (rien marqué sur la boîte et ils ne reprennent pas …).

Merci d’avance. :slight_smile:

TIM est en abandonware je crois bien :wink:

Sinon je sais que le 1 marche sous XP SP2. (Version abandonware que j’ai pris :wink: vu que j’ai paumé ma disquette :yeux2: )

Au pire tu peux l’émuler avec DOSbox.


Ptin le lien automatique vers DOSbox :ouch::ouch::ouch:

OK, Merci beaucoup !!! :slight_smile:

Apparemment TIM 2 est aussi en abandonware, mais est-ce que c’est légal ? (il y a aussi Theme Hospital qui est toujours en vente donc je me pose la question …).

Un peu déviant par rapport au titre, mais est-ce qu’il y a d’autres jeux de ce type ? J’ai trouvé Eets : très sympa mais il y a un coté “arcade” (c’est-à-dire qu’il faut placer ses objets ET cliquer au quart de poil …).

En fait c’est ni légal ni illégal, l’abandonware existe déjà depuis pas mal de temps, ce sont les développeurs et les éditeurs qui donnent leur autorisation (plus ou moins officiellement) pour qu’un de leur jeu puisse être mis à disposition gratuitement, ce sont généralement des jeux assez anciens qui ne sont plus commercialisés, c’est un bon moyen pour découvrir ou redécouvrir des jeux qui ont disparue, et pour els dév’s ça permet de faire subsister une de leur création.
Ca reste dans un sens illégal quand même car on ne sait pas toujours si les dév’s ont vraiment donné leur autorisation vu que ce n’est pas eux mêmes qui mettent à disposiotion leur jeu, mais dans la plupart des cas il n’y a pas de problème.
Je me rappelle que Doom 1 et 2 était en abandonware avant la sorti de Doom 3 puis ID a demandé qu’ils soient retirés car les jeux ont été recommercialisés, ce qui a été bien respecté par la plupart des sites d’abandonware, donc les sites les plus connus reste sérieux malgré tout.

Pas simple …
Bon je vais acheter TIM pour me donner bonne conscience et pour TIM 2 on verra (même si c’est borderline comme raisonnement je me dis que dans les deux cas les devs ne touchent pas de royalties …). :slight_smile:

Google est ton ami, si tu mets les bons mots clés :smiley: