Tf1 et jeu sms audiotel

Bonjour,

  • TF1 et ses jeux SMS et Adiotel

J’ai une question qui a du mal à trouver une réponse,

j’ai participé à un jeu pendant une émission de soirée, lorsque j’ai envoyé ma participation je reçois une date de tirage au sort qui est 3 jours après.

Si le tirage au sort à lieu 3 jours après pour qu’elle raison il y a un affichage des gagnants pendant l’émission ??
D’où sorte ces gagnants ?:confused:

Après un contact par mail, TF1 me suggère de lire le règlement du jeu, pas de réponse là dedans !!! Il y a bien écrit la date du tirage au sort mais pas cette affichage pendant l’émission.

Pendant l’émission, l’animateur dit vous avez encore 5 minutes pour jouer, pouvez-vous vous connecter sur mytf1 et lire règlement et annexe avant de jouer ??

Tout laisse à croire que le jeu et tirage c’est maintenant !!! Alors trompé ou pas trompé ?

Et d’où vienne ces gagnants du soir ??? On es le 11/07 et le tirage est pour le 15/07 ,

Si vous avez une réponse, je suis lecteur, merci :wink:
Edité le 19/07/2014 à 19:01

Bonjour,
ce sont souvent les gagnants de l’émission précédente qui sont affichés dans les émissions télé, ce ne serait pas le cas pour cette émission?

Bonjour,

  • Pas de réponse de TF1

une réponse dans ce sens n’est pas difficile à formuler.

Il y a 1 JEU dans une émission, titré JEUX STARS SOUS HYPNOSE, et l’animateur parle bien de ‘‘voici les gagnants de ce soir’’ et hop un affichage de gagnants.

pour moi, c’est assez ambiguë :slight_smile:

J’attend donc la réponse de TF1 et vous la communiquerez.

A mon sens, afin de ne pas tromper le consomateur, téléspectateur, il aurait été plus judicieux d’afficher ‘‘TIRAGE LE 15/07’’
Edité le 19/07/2014 à 18:59

Je reviens vers le forum car à ce jour pas de réponse de la part de TF1!!!


En parcourant les forums, je trouve un sujet sur CLUBIC,

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/jeux-par-sms-sur-tf1-mefiez-vous-33-id307290-page1.html

Et plein d’autres sur Internet, je vais poser la question à la DGPP

Bonjour,

Après de nombreux mails vers TF1, enfin une réponse à ma question en référence ci-dessus.

‘‘Nous vous invitons à consulter votre boite Spam ou courrier indésirable, nos réponses y sont peut-être.’’

Dans mes SPAM, il n’y a rien !!! Ils auraient pu quand même me répondre dans ce mail !!!

Je trouve tt ça très ambigü, peut être ai-je posé la mauvaise question :slight_smile:

Je vais donc demander remboursement et informer la DDPP.

d’où vienne ces gagnants du soir ???