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Textures "graineuses"

Bonjour,

J’ai un problème depuis que j’ai une ATI avec seulement certains jeux, comme Fallout New Vegas et Rise of Flight.

Sur l’image ci-dessous, on vient bien le problème : il y a du “bruit” autour des arbres.

http://s15.postimage.org/n3ngrnvpz/rof_ati_troubleshot.jpg

J’ai essayé de décocher “Force Mip-Map Filter” sur l’ATI Tray Tools sans succès (en réalité il était déjà décoché mais c’est la seule astuce que j’ai trouvé sur le net…).

ishhh c’est pas très beau ! :paf:

Dans le CCC, assures-toi que l’option “Niveau de qualité du mip-map” ne soit pas sur “Performance” mais au moins à “Qualité”

Aussi tu peux forcer le filtre Anisotropique à 16X (améliore grandement la qualité avec un minimum d’impact sur les perf.)

Une autre chose, tu peux aussi jouer avec le Catalyst A.I. (Désactivé, Standard, Avancé)

Question: c’est quoi la carte graphique ?

peut être le filtre morphologique si tu as une HD 5000 ou plus récente. Je sais que dans certain jeu ce truc est mal géré
Edité le 03/05/2012 à 17:44

Ah oui désolé je n’ai même pas précisé…

C’est une HD 6900. Actuellement le filtre morph. est désactivé. J’essaie le reste.

Avec les derniers drivers, il n’est plus possible de régler le mip-map et le Catalyst AI. Donc je n’ai aucun moyen de jouer avec ces réglages.

Je viens de toucher à pas mal de trucs, VSync, Antialias, Aniso, mais rien n’y fait, j’ai toujours ce truc bizarre…

EDIT : avec l’ATI Tray Tools, j’ai vérifié le mip-map qui est bien sur haute qualité.
EDIT2 : Hmm il s’agit en fait d’un problème avec le traitement de la végétation. Du moins dans Rise of Flight, car dans Fallout NV, j’ignore quel est le problème. C’était donc l’option “dither vegetation” qu’il fallait décocher… Je suis en train de chercher ce que cela fait exactement.
Edité le 04/05/2012 à 12:23

:heink: j’ai installé tout récemment les 12.4 et ces réglages sont toujours disponibles :neutre:

http://img402.imageshack.us/img402/1047/sanstitrekh.jpg

http://s17.postimage.org/edbrtzlt7/Untitled_1.jpg

12.4 également.
Edité le 05/05/2012 à 01:26