Textorm DB-killer 120 mm - Peut-on couper le cable de la sonde ?

Hello all

Juste une petite question, j’entend souvent les gens dire qu’ils coupent la sonde température du textorm db killer 120 mm, mais est-ce qu’on peut pas carrément aller jusqu’à le sectionner au niveau de la soudure où il est raccordé sur le moteur au centre du ventilo ?
Perso il me sert à rien vu que tous les ventilos sont branchés sur rhéobus, alors au lieu d’attacher ce cable est ce que je pourrai m’en débarasser définitivement sans que ça ait un quelconque impact sur le bon fonctionnement du ventilo ?
Merci pour vos réponses

:hello:

c’est juste une sonde donc tu peux la couper ça changera pas son fonctionnement :neutre:

du moment les bobines (rotor, stator enfin toute la cinematique d’un ventilateur) est alimentée par ton + et ton -, il tournera plus ou moins vite selon la tensions appliquee

Oki merci bocou pour ta réponse :jap:

Par contre on risque pas de prendre du jus si on touchait le cable sectionné par inadvertance ?

Vaux mieux monitorer les ventilos que de couper la sonde. J’ai deux ventilos DB killer, j’ai coupé la sonde et maintenant ils tournent en permanence à 1100 tr/lin, pas moyen de faire varier la vitesse de rotation.