Textes invisibles sous IE7 et Firefox 3

Bonjour,
Depuis ma réinstallation complète de mon système (Windows XP pro + MAJ SP3) certains textes sont invisibles dans des sites internet sur IE7 et également sur Firefox 3. Pour exemple sur la page d’accueil de Yahoo, les titres de la barre de navigation de gauche avec les icônes sont invisibles.

Capture d’écran : img604.imageshack.us…

J’ai essayé de réinstaller IE7 et F3 mais rien n’y fait, j’ai pensé au Java mais il est également à jour, je n’ai plus d’idées.

Merci de votre aide.
Edité le 30/08/2008 à 14:38

Salut,
Si tu clic sur les textes, les liens marchent ?
Dans les options d’apparences des fenêtres de xp, regarde la couleur de police des liens hypertexte. C’est dans le panneau de configuration.

Oui les liens marchent, il apparait meme un soulignement dans certain cas en mouse over mais le texte reste invisible.

Cela n’est pas le cas sur tous les liens présents sur la page, par exemple je vois très bien le lien que j’ai mis vers ma capture d’écran dans le premier post.

J’ai essayé de modifier les couleurs de liens malgré tout, vidé le cache mais le problème reste entier.

Merci cependant de ta piste.

Une nouvelle piste peut être, en cherchant du côté des options internet de IE7, en cliquant dans “accessibilité” et en cochant “Ignorer les styles de polices” les textes réapparaissent.

Le problème reste entier cependant pour Firefox3.

Je ne m’y connait pas bien mais il semblerait donc que mon système ne “lise” pas correctement certains CSS liés aux pages web, et c’est pour cela que le problème est le même sur IE comme Firefox.

CApture d’écran : img375.imageshack.us…

On voit sur cette capture d’écran de la console d’erreur de firefox que il a apparement du mal avec le CSS de clubic comme avec tous les autres.

Je ne vois pas d’où cela peux venir:@
Edité le 30/08/2008 à 16:39

Dans mon IE7 c’est pas coché :etonne2: . Bref, je crois que tu trouvera l’équivalent dans Firefox3 dans : Outils > Options > Contenu > Polices et couleurs > avancé > cocher : “permettre aux pages de choisir leur propre police”. Et vérifie les autres options.

Pour les CSS je sait pas

Oui je sais que normalement cette case n’est pas à cochée; mais en le faisant cela permet de faire abstraction des styles css contenus dans les pages webs et donc de faire réaparaitre les textes qui disparaissaient.

C’est pour cela que je suppose que cela concerne les feuilles de styles, à plus forte raison car cela touche à la fois IE7 et Firefox3; il ne sagit donc pas d’un problème lié à ces programmes mais en amont, mais je ne sait pas dans quoi.

Si quelqu’un a d’autres pistes, je vous en remercie d’avance.

up

Personne n’a d’idées sur cette question ?

Je vient de réinstaller le SP3 ainsi que IE7 et Firefox 3 et rien n’y fait les explorateurs refusent de lire les styles CSS des pages internet quelque soit le soft utilisé.