Texte menu démarrer

:hello:

Bon alors, ce que je vais demander est un peu compliqué alors si vous ne comprenez pas du premier coup, c’est normal, j’ai moi même un peu de mal à expliquer la chose :wink: :

J’ai fait en sorte que lorsqu’on clic sur le bouton démarrer, au lieu qu’il soit affiché l’option “Arrêter” il soit marqué “Mettre en veille prolongée”. Donc ça déjà, c’est un bon point, j’ai eu un peu de mal à en arriver jusque là :wink:

Mais j’aimerais donc, plutôt qu’il soit marqué “Mettre en veille prolongée”, qu’il soit marqué “Arrêter”, mais que quand on clic dessus, le pc fait l’action de se mettre en veille prolongée… vous me suivez?

En gros c’est modifier le texte, tout comme on peut le modifier par exemple pour les gadgets de Rainmeter directement au code source du gadget.

Cela est-il possible?

Cordialement

C’est pourtant pas compliqué : clic droit sur le bouton > Propriétés et tu choisis ce que tu veux dans la liste en validant après par “OK” ! :neutre:

Mais si tu veux arrêter le PC, le plus rapide est encore d’aller demander à ce que l’appui sur le bouton d’allumage lance la procédure d’arrêt, via les Options d’alimentation > Choisir l’action des boutons d’alimentation.

Oui mais justement, c’est pour mon PCHC que je veux faire ça, et comme beaucoup de gens y touchent, je veux que quand on clic sur “Arrêter”, il se mette en hibernation.

Bonjour.

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre ).

Déployer cette branche :
[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced[/i]

Sur le volet de droite , faire un clic droit sur la valeur Start_PowerButtonAction -> Modifier ,

mettre comme données (en hexadécimale) 40
Edité le 21/08/2011 à 21:03

Super merci!

J’essaierai demain sur le pchc :slight_smile:

Un grand merci en tout cas :jap:

Oui et pour compléter :

donc
40 : Hibernation (veille prolongée)
1 : Log Off
200 : Lock
10 : Veille
4 : redémarre
2 : Arret