Tête impression Canon S630 morte ; changer la tête ou l'imprimante ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon imprimante Canon S630 imprime très mal certaines couleurs. Après avoir vérifié l’alignement des têtes d’impressions, je m’aperçois que certaines sont apparemment bouchées. J’ai tenté un nettoyage complet, rien n’y fait. Une tête d’impression coûte 60€ au bas mot.
Je recherche une imprimante bas de gamme mais avec des consommables abordables. Fidèle à Canon, je pense me tourner sur une autre Canon.
Impression simple de documents (pour le reste, j’ai aussi une Canon IP5300. J’ai vu une IP3300. que pensez-vous de ce modèle ? Elle coûte le prix de la tête d’impression de ma S630 et je pense que niveau qualité, elle doit au moins faire aussi bien non ?
Je pensais à un moment me tourner sur une Laser, mais les Laser couleur sont encore trop chères et nous imprimons rarement des docs N&B avec ma femme.
Merci pour vos conseils.

Personne pour me donner son avis ?

En imprimante, les Canon IP*500 ont l’avantage d’avoir 5 cartouches de couleurs, donc c’est plus economique.
Niveau vitesse, c’est juste long avant que sa imprime, mais apres, c’est une usine :o

salut hyperion
bon j’ai travaillé dans les imprimantes, je peux te dire que une canon les tetes d’impression sont sur l’imprimante et quand c’est mort faut changer
il faut savoir que c’est pas forcement plus économique sachant que a chaque demarrage d’une imprimante qui a une tete d’impression sur l’imprimante celle si est nettoyé automatiquement
et elle est nettoyée avec quoi … ton encre… tu sais ce fameux tjjjjjjggg quand tu allume. bref il est possible de vider ses cartouches rien qu’en allumage avec canon et epson.
je signale aussi que c’est pas plus ecomique car quand on imprime en noir ça utilise aussi les couleur un peu et que ton pack de 4 ou 5 couleur , ormis si tu fait des impression accés sur une couleur , tu le depense d’un coup ce qui fait 50€ d’achat… et sachant que tu te bouffe les couilles a chaque allumage.
ma preference va vers les HP et lexmark qui ont les tetes d’impression sur les cartouches et
qui fait que les cartouches ne sont pas qu’un gros trou ouvert qui seche quand tu t’en sert pas 1 semaine et
qui fait que les tetes sont changées à chaque changement de cartouche
et qui fait que si la tete d’impression a un soucis il suffit de changer la cartouche
et qui fait que la separation des cartouches couleur ou noir te permet d’imprimer un document alors que t’as plus de couleur
alors que epson et canon = pas de jaune, pas de doccument noir… c’est con hein
bref economique non mais tres bien joué niveau markéting vu que le gars il est content avec sa cartouche jaune qui coute 8€ il se dis s’est pas cher… il a 2 € qui serviront a nettoyer sa tete d’impression … qui si elle tombe en panne devra necessiter le rachat d’une imprimante


sinon hyperion t"as des imprimantes laser couleur a 170 € maintenant (samsung) Edité le 18/11/2007 à 19:16