Bonjour à tous,
Dans notre équipe, on utilise actuellement des méthodes de test un peu… archaïques, et je voudrais mettre en place des tests unitaires. Le problème, c’est que je ne vois pas du tout comment faire dans le cas d’une application serveur dont la fonction principale et d’importer et de transformer des données provenant de différentes bases de données (Sybase, Oracle, Informix, etc.) vers un serveur SQL Server :
-
Comment tester dans le cas où les serveurs de base de données sont en lecture seule, et dont les données sont relativement éphémères ? Nos serveurs de test sont uniquement des SQL Server, (donc avec une syntaxe différente des serveurs de production), ce qui veut dire que mettre en place une base de donnée factice impliquerait la réécriture d’une grosse partie du code pour supporter SQL Server, code qui ne serait utilisé que pour les tests unitaires (et tester du code écrit spécifiquement pour un test, je vois pas trop l’intérêt :paf:)
-
Avez-vous des liens ou des conseils pour aborder ce genre de problèmes ?
-
Sinon, existe-t-il d’autres méthodes ou outils de tests plus appropriées ? Au minimum pour se protéger des régressions.
Merci d’avance !
Edité le 24/06/2009 à 19:07