Premièrement, sa vient du site nVidia. Si on demande a AMD de mettre un blog avec AMD vs nVidia quality Image, ca va etre le contraire… faut en prendre et en laisser…
Deuxièmement, c’Est sujet a troll, alors selon moi, ca va fermer assez vite
c’est un peu n’importe quoi, surtout qu’amd a un nouveau filtre anti-aliasing depuis peu (filtre morphologique qui est vachement efficace sans bouffé de ressource) qui n’est même pas mentionné dans leur propagande :neutre:
+1, c’est de la propagande pur et dur, un truc qui fait juste dire, ont est beau, ont est gentil, acheté notre GTX 460 SE :o
La vérité est que entre 2002 (radeon 97xx) et 2007 (X19xx), Ati détenait la meilleure qualité d’image et ca l’a été prouvé par des tests objectifs… c’est donc seulement a partir de 2007-8 que c’est devenu “kif-kif” :neutre:
EDIT: Hmmm, j’avoue que pour la qualité d’image des HD68xx c’est pcgameshardware qui affirme que depuis les Catalyst 10.10 il faut ajuster le filtrage a “very high” pour égaler “high” sur les autres cartes… :paf:
Gros +1 --> Autant du coté d’Ati que de Nvidia, lorsque ca vient directement de eux ca n’a aucune objectivité! :neutre:
ah oui, la Slow Edition! [:shy]
Edité le 20/11/2010 à 00:56
Exact : j’ai eu une 9700 Pro et rien ne l’égalait chez Nvidia,puis une X850 XT : pareil et enfin une X1950XT contre laquelle les 7950 GT arrivait plus ou moins à rivaliser…sauf si on utilisait les filtres,Nvidia ayant mis des années à rattraper son retard dans le domaine :icon_biggrin: mais les fanboys Nvidia ne retiennent que ce qui les arrangent
sans compter qu’à l’heure actuel amd a un nouveau filtre anti-aliasing ((filtre morphologique) en plus du filtre anti-aliasing normal), donc ils reprennent le devant :neutre:
Edité le 20/11/2010 à 01:14
What Editors Discovered
Getting directly to the point, major German Tech Websites ComputerBase and PC Games Hardware (PCGH) both report that they must use the High Catalyst AI texture filtering setting for AMD 6000 series GPUs instead of the default Quality setting in order to provide image quality that comes close to NVIDIAs default texture filtering setting. 3DCenter.org has a similar story, as does TweakPC. The behavior was verified in many game scenarios. AMD obtains up to a 10% performance advantage by lowering their default texture filtering quality according to ComputerBase.
AMDs optimizations werent limited to the Radeon 6800 series. According to the review sites, AMD also lowered the default AF quality of the HD 5800 series when using the Catalyst 10.10 drivers, such that users must disable Catalyst AI altogether to get default image quality closer to NVIDIAs default driver settings.
Going forward, ComputerBase and PCGH both said they would test AMD 6800 series boards with Cat AI set to High, not the default Quality mode, and they would disable Cat AI entirely for 5800 series boards (based on their findings, other 5000 series boards do not appear to be affected by the driver change).
Sinon, pour avoir lu le test en diagonale, ça sent la subjectivité en faveur de Nvidia, mais bon il faut pas croire, c’est pas eux qui vont dire “Nos cartes c’est de la mayrde (je ne le pense pas, c’est juste une façon de refléter la chose), achetez celles du concurrent”. D’ailleurs, ça se vérifie du côté de AMD aussi, les seuls qui peuvent partager ça, c’est les sites high-tech qui propose l’impartialité comme Guru3D.
Edité le 20/11/2010 à 18:03
Ca l’a quand meme été relevé par PCGamesHardware la baisse de qualité d’image qui concorde avec la hausse de performance depuis les 10.10 sur les HD 68xx… de toute facon, Nvidia a déja fait la meme chose dans le passé
Exact, je viens de voir ça, mais bon les HD68xx ont pas encore de drivers “stables” pour elle, même les 10.11 ne sont pas officiellement reconnu pour elles :neutre:.