Tests de divers antispam (et notificateur)

En test depuis quelques jours sur divers antispam (et de sacrés surprises dont :sarcastic: un anti spammeur payant … spammeur :fou: et un autre bien connu stoppé lors de l’installation par mon antivirus :grrr: ), je tiens à vous faire part des résultats en cours!

Je peux donc confirmer que Poptray (freeware) est actuellement l’un de mes préférés alors qu’en réalité c’est au départ un notificateur mais qui se défend bien dans sa fonction d’antispam!
Sinon vous avez l’excellement spamihilator le plus accessible en configuration des soft freeware, il a l’avantage de la compatibilité DCC filter avec mise à jour, des mots clés en base déjà intégré, sa gestion dans son ensemble est assez intuitive, il permet l’intègration de plugins dont un notificateur (assez basique)!

Si je ne l’ai pas choisi en définitive c’est que sa partie notification est moins élaboré que poptray, ce que je recherchai principalement!
Pour conclure et selon mes divers tests (+ d’une bonne dixaine) celui qui recherche un bon antispam freeware, spamihilator est un must,
Pour celui qui recherche avant tout un produit incluant un excellent notificateur : poptray!

Les payants :

En ce qui concerne les antispam payant

  • Spam Bully est pour l’instant le seul qui me parait valable.
  • Vade retro, ne fait pas mieux est perso beaucoup trop cher avec son abonnement annuel!
  • spamfighter: une arnaque et des méthodes illégales :grrr:
  • anti-spam : une impossibilité d’installer (NOD32 détecte un virus dans son fichier startpage.exe et divers .tmp lors de l’installe). La société contacté, m’a demandé de désactivé ce soft trop sensible :pt1cable: , ce que j’ai fait (en leur faisant confiance) et bien, c’est windows qui s’est mis en erreur ??? (danger d’écriture) … c’est quoi ce délire ? :pfff:
    J’attends une explication de la socété.
    Dommage, car le descriptif et le prix de ce soft me semblait vraiment pas mal!
    J’en dirai plus si ça se débloque ou que mes tests évoluent (autres softs).

Sinon pour les notificateurs, le meilleur que j’ai pu testé (et gardé) c’est Poptray, suivi par Ezpop (intègre de magnifique skins animés.
L’avantage de poptray c’est la diversité de configuration, et la possibilité de dédier un son par compte.

Par contre petit probleme avec poptray, c’est que la configuration des différents comptes est général, probleme que l’on retrouve sur les autres freeware à premiere vue) , c’est à dire que les messages qui lu par poptray sont accessible par tous les comptes. Je peux par exemple lire les message de mon épouse alors qu’elle a un compte (sur PC) séparé ??? Pas normal

Je me demande si le formatage en NTFS du PC ne règlerait pas le problème (pas envie d’effectuer si pas certain, car manipulation irréversible)! :neutre:

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur! :oui:

Patrick

J’me demande des fois pourquoi durco y s’décarcasse! :??:
Patrick

Non, c’est bien, mais juste que ton thread aurait plus sa place sur le forum officiel de juju251, il y a des informations qui se recoupent.