Tests cartes graphiques - Avis des testeurs de clubic si possible

Salu la compagnie, je voulais savoir comment sont réalisés les tests d’images/secondes dans les jeux avec les differentes cartes graphiques
http://www.clubic.com/article-39498-4-ati-…lace-rv570.html

ben oui pour chaque carte, le testeur prend le FPS au meme moment sur chaque plateforme??

ou bien il utilise un logiciel qui fait une moyenne de la sesion?? :miam:

ils sont deux, l’un joue l’autre marque tout les chiffres?? :paf:

Il existe certains benchs pratique comme le bench de FEAR, les 3D mark, mais pour les jeux, comment font’ils??

Voila merci :smiley:

vous batez pas :paf: pour répondre :paf: j’ecoute tout le monde :paf:

ben ou qu’il est le testeur :ane: meme les modos vous savez rien?? :ane:

il existe un logiciel pour cela: FRAPS

Sinon en general la mesure ne se fait pas en "jouant" mais en lançant des timedemo.

Ce sont des scenes de jeux enregistrées, on place le jeu en mode timedemo et on lance la scene, là la machine calcule le plus vite possible sans se soucier de rendre le truc jouable ou même visible. A la fin de la demo il donne le temps mis pour faire de rendu de la scene. Connaissant exactement le nombre de frames qui composent cette scène on connait le FPS moyen.
En utilisant toujours la meme scene on peut comparer sans probleme plusieurs configurations.

En general les scenes sont choisi parmis les plus lourdes à gerer (bcp de decors, de personnages, d’effets en tous genre). Beaucoups de jeux sont meme fourni directement avec des scenes enregistrées :wink:

merci :wink:
je pensais à ça :ane:

pour que les sites donnent des resultats fiables, faudrait pas que pour chaque jeux testé, qu’il y est qu’une seule version de timedémo :neutre: c’est le cas?j’ai des doutes

bon maintenant va falloir trouver ces timedémo :paf: