Tests avant embauche - Comment les réussir ?

Je m’explique…

Je suis convoqué vendredi à une session de recrutement pour une entreprise.
D’après ce que j’ai pu lire au sujet de ce genre de recrutement, il y aura toute une série de tests qui si les résultats s’avèrent positifs donnent lieu à un entretien avec la drh etc etc jusqu’à une éventuelle embauche.
Bref… méthode employé par bon nombre de grosses société pour recruter.

J’ai parcouru bon nombre de forums pour connaitres le type de test et au vu de ce que j’ai déjà pu lire il s’agirait de qcm type test de qi - par exemple une suite de chiffre à compléter, des suites de lettres, mots à compléter ou encore les célèbres suites de dominos (ex:http://www.aide-emploi.net/CULTDOMI.htm).

En fait je voudrai savoir quel est le meilleur moyen (et rapide c’est vendredi) de se préparer, j’ai fait tous les test de qi gratuit du net :stuck_out_tongue: mais ya d’autres solutions ou astuces pour bien être prêt ?

ps : je tairais le nom de la société et ne veux point que le sujet dérive comme cela à pu être le cas sur d’autres forums :non: .
Je veux juste réussir ces test pour mon estime personnelle :smiley:

ca peut etre aussi des tests de competences, sinon, ca peut etre aussi des tests psychologiques, de comportement (individuel ou en groupe).

C’est pour quel genre de poste?
Et la boite, c’est un grand groupe ou une PME?
Ca influe aussi sur les différents tests.

Ah oui, y’a aussi des test graphologique et d’horoscope…

edit :
c’est pas moi qui ai posté ce post, mais une erreur de jeankikine qui a pas vu que c’est mon pseudo qui etait logé.
de toute facon il a pas le droit de posté dans eapc donc voila c’est effacé.

en librairie, y a plein de livres sur ce genre de tests

C’est pour un grand groupe.
Les tests je sais à peu près à quoi m’attendre - ça va être des questions de logiques qui n’ont rien à voir avec les compétences :frowning:

C’est demain alors j’ai pas le temps - mais si vous avez des sites pour s’entrainer ?

J’ai un exam dimanche moi … à choix multiples et des suites logique … perso … S’entrainer pour les suite logique :s c’est pas gagné

C’est clair, les suites logiques c’est pas évident :frowning:

J’ai fait tout les tests que j’ai pu trouver sur le net :slight_smile: j’espère que ça suffira.
On verra demain

====> librairie la plus proche
===> achat de bouquins.