Tests après montage pc

Bonjour,

On n'imagine pas une config sans carte graphique , mais je constate en lisant le manuel de ma carte mère ASUS P8Z77 qu'elle contient un processeur graphique intégré très complet au niveau de la connectique.
Pour tester les composants en pas à pas à partir de la 1ère mise sous tension est ce aberrant de ne pas mettre la carte graphique et de connecter l'écran à la carte mère ?
Est ce que cela risque de laisser des traces dans le BIOS qui vont ensuite contrarier la prise en compte de la carte graphique ?

C’est le proco qui a l’igp, donc tout dépend du proco que tu as mis dessus, certains n’en ont pas.

Sinon non, pas du tout aberrant, aucun problème par la suite. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait sur ma config’, j’ai configuré mon W7 en restant avec l’igp du I5 2500K avant d’y placer ma CG 2 jours après.

Merci pour cette réponse rapide!
Pour le processeur , j’ai un I5 -3570K , mais ta réponse m’étonne car la description de l’IGP est au niveau de la carte mère dans la rubrique VGA du descriptif et il y a écrit : Intel HD Graphics support.
Cela renvoie donc au processeur ?

Ouep, elle prend en charge l’IGP du proco. Pas de problème avec ton modèle, tu as tout pour pouvoir démarrer sans CG.

Tiens, au passage: www.pcworld.fr…

Je viens de regarder la boîte du proc , c’est effectivement écrit : HD Graphics 4000.

En 8 ans le hard a beaucoup évolué , plus riche mais aussi plus complexe . Je suis un peu largué , mais malgré le vieillissement de mes neurones j'ai quand même tenu à me monter encore un PC ...  Lire entre les lignes : beaucoup de sollicitation de vous tous !!!!

Merci pour le lien.