Tests approfondis de l'alim

Bonjour, oui c’est encore moi mais c’est pour la bonne cause :stuck_out_tongue:

J’ai effectué toute une batterie de tests (stress test/OCTT power supply/ pour voir d’où pourrait venir le problème de mon alim et j’ai remarqué que c’est le connecteur 24 bronches qui fait qu’elle fait du bruit et non le connecteur 8 bronches (celui de l’étage d’alimentation du CPU :super:).

Car j’ai remarqué que lorsque je branche uniquement le connecteur 24 bronches elle fait du bruit… Mais quand je branche le connecteur 8 bronches elle n’en fait pas et lorsque je branche les deux elle le fait (logique). :confused:

Vous avez une idée de ce que peut alimenter ce connecteur qui pourrait faire provoquer “ce bruit” parasite?

Merci d’avance (oui encore une fois ^^ )

Le 8 pins cpu et le 24 pins EATX sont probablement deux circuits séparés et c’est le second qui a un souci,voilà tout :neutre:

Mais du coups ma question est de déterminer si c’est l’alim ou la carte-mère qui est défectueuse :confused:

Car c’est possible que ça vienne de la carte mère non?

le mieux dans ton cas est de voir avec un ami si vous pouvez vous échanger les alimentations pendant 1h !

Malheureusement je peut pas échanger d’alim, j’ai fait le test de “trombone” et elle fait toujours du bruit :frowning:
Donc c’est probablement l’alim qui est défectueuse. LDLC m’a conseillé de leurs envoyer pour qu’ils fassent des tests plus approfondis. :slight_smile:

Re bonjour, j’ai remarqué grâce à AISUITE de chez ASUS que la sortie de l’alim (+12V) donnait 12.192V presque 12.2V en sachant que l’écart sur les autres sorties est moindre.

Le problème ne viendrais pas de là?

Ces 12V ils sont reliés à quels circuits?

Voilà c’est le seul élément suspect pour le moment.
Edité le 11/06/2015 à 00:23

Faut pas oublier la tolérance de ±5% sur le +12v, soit +12,6v et +11,4v reste dans les normes.

[quote="leRitano"] Ces 12V ils sont reliés à quels circuits? [/quote]

Plus de 3/4 du PC a besoin du +12v

IL faut tenir compte de l’erreur de lecture
12.192v à 12.2v = 0,01v de différence c’est dérisoire pour du 12V

Si le grésillement te semble trop fort retour au SAV.

ATTENTION c’est une alimentation à découpage ne pas l?ouvrir pour faire des mesures.
Le grésillement vient d’un petit tranfo. rien de bien méchant.

Ok merci de vos réponses :slight_smile:

mais quand je voit ça je me dit quand même qu’il y a un problème :

Il n’y a que le le 12V qui à un aussi grand écart :frowning:
Je ne sait pas si c’est une alim à découpage mais c’es ce modèle ci (probablement du seasonic) : LDLC

Sinon le grésillement depuis que la première carte à lâchée était très fort et actuellement il y en a plus, c’est plus une bruit ayant une très haute fréquence, figurez-vous que moi je peut l’écouter, mais d’autres personnes ne l’entendent même pas. :smiley: Rien de gênant en soit, du moment que j’arrive à travailler avec, mais j’ai peur que se soit un condensateur qui à trop vieilli.

Mais bizarrement la carte graphique semble bien se comporter lorsque j’ai activé l’UAC de Windows qui s’était bizarrement désactivé tout seul et je ne m’en était même pas rendu compte.

Du coup est-ce qu’un virus peut endommager sur le long terme mon matériel en augmentant les tensions du GPU?
Car vu qu’un programme de quelques mégas peut OC une carte graphique facilement, je commence à croire que j’ai chopé quelque chose. :confused:

J’ai fait des tests approfondis avec Malwarebytes anti-malware, windows Defender, et quelques autres logiciels, mais rien tout semble propre… Alors comment ça se fait que l’UAC s’est désactivé tout seul?
Edité le 11/06/2015 à 11:39

Il n’y a pas de problème avec ces tensions,elles sont tout à fait dans les normes…j’ai eu pendant + de 5 ans une alim dont le 12 V était à 11,80 en idle,ça devait donc encore descendre en jeu et mon pc n’a jamais eu de souci ^^

Là tout de suite j’ai des valeurs de 12 V/5,20 V/3,42 V…j’approche donc de la tolérance haute sur le 5 V/3,3 V et pas de souci :wink: (mon alim est une Fortron 600 W qui a presque 5 ans)

Ok merci :slight_smile: donc pour le moment tout va bien je n’ai plus de “distorsions” d’image. Mais du coup si le problème ne vient pas de là, d’où peut-il bien venir?
Actuellement elle ne fait plus de bruit d’ailleurs, sinon j’ai le choix entre acheter une autre alim et carte graphique ou seulement une carte graphique. Je sait pas si il est préférable de racheter une alim, mais bon c’est 80-130€ de plus dans mon budget :frowning:

Sinon pour le moment mon PC fonctionne correctement.

EDIT : les tensions citées était bien en IDLE si je le charge je ne voit pas de baisse de tensions.
Bon après j’ai une GT210 :smiley: Contre ma r9-290 je pense que ça joue, surtout sur une alim de 750w qui devrait pouvoir délivrer au composants environ 600w.

Sinon c’est pas “vieux” 5 ans pour une alim? D’ailleurs elle est pas mal du tout! :slight_smile:
Car j’ai vu que par exemple sur la mienne elle est garantie maximum 100000 heures, sur d’autres 50000 heures.
Edité le 11/06/2015 à 15:52

Elles délivrent 744W sur le +12v, de quoi faire un crossfire r9 290x sans problème