Tester un lecteur de disquette - sous windows !

Quelqu’un connaitrait-il un p’ti programme pour tester un lecteur de disquette sous windows afin d’avoir un rapport imprimable ?
Ca me dépannerai drolement bien !

Par contre je suis pas sur d’avoir poster dans la bonne section, :neutre: donc si besoin, déplacer-le la ou il faut :jap:

Personne n’as de réponse a ma question ?

Tu pourrais préciser ce que tu veux faire, je trouve la question pas très claire :neutre:

En faite je bosse dans une boite de maintenance informatique, et sur un PC acheter a un fournisseur le port ide sur la carte mere pour brancher la disquette est, selon moi, HS.
j’ai tester plusieurs lecteur que je savait bon avec des nappe que je savait bonne, et rien a faire le pc ne reconnait pas la disquette.
J’ai bien entendu vérifier dans le bios si elle était activé et c’est le cas.

Le probleme est que notre forunisseur refuse de faire marcher la garantie tant qu’on ne lui prouve pas que c’est bien le port de la carte mere qui est HS, donc pour le prouver il veut un rapport de test.
Je cherche donc un logiciel permettant de tester le port sous windows afin de pouvoir iimprimer le rapport du test et lui envoyer.

j’espere que j’ai été plus clair :wink:

il est à 800 km ca fait loin pour lui dire de venir :wink:

C’est bon, j’ai trouver un logiciel permettant de tester sous windows, ca s’appel Quick Test Pro (QTPRO pour les intimes :wink: ) tu peux tout vérifier sous windows :bounce:

j’ai essayer de le trouver sur google mais il ya plein de Quick Test Pro different :pt1cable:

pourrais-tu donner un lien stp car j’ai ossi un lecteur disquette, je ne sais pas si il fonctionne et la seule disquette que je possede est de driver SATA de ma mobo mais il fait freezer le pc (reeset obliger).

merci :wink: