Tester un disque dur et/ou les ports usb

Voici mon problème,
j’ai deux disques durs (SilverDrive3, 80Go) que j’ai acheté récement avec une carte pci usb2 que j’ai acheté en meme tps.

Au début, aucun pb, mais depuis quelque tps, j’ai un gros problème. En effet, lorsque je branche en usb2 mes disques durs, cela fait planter windows (il se fige completement et je dois rebooter violement), il a juste le tps de me dire que le periphérique de masse est inconnu, qu’il faut le débrancher, et le rebrancher, et qu’il faut le “changer” si ca continue…

D’autant que j’ai pu en juger, ca n’a pas l’air de poser de pb en usb1 (sur ma carte mère)

Je cherche donc une méthode de tester mes disques durs (pour être certains qu’il n’y a pas de problème dessus) ainsi qu’une manière pour tester ma carte usb2.

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de le tester sur un autre ordinateur…

Avez vous des conseils? Merci d’avance.

sous quel système d’exploitation es-tu? Celà à marcher longtemps? plusieurs fois? sur les 2 ports USB 2.0 de ta carte? Avais-tu des drivers (surprenant mais on sait jamais) fourni avec ta carte?

windows xp (sp2)

edit:

bon, j’ai refait un test, en réalité, ca a l’air d’être le controleur usb2 qui plante lorsqu’on accède au disque (écriture ou lecture, suivant son humeur)…

Mais je n’en ai pas la certitude. Ce qui est par contre sur, c’est que jusqu’à maintenant, ca n’a pas planté lorsque ct branché en usb1…

une idée pour tester ca?

personne n’a d’idée? :S

pleaaase, help meeeeee :’(

Cette carte PCI était fournie avec des drivers pour XP ou non ?
Elle semble suspecte en tous cas :confused:
T’as pas une clé USB 2.0 pour tester le débit ?

à si, j’avais oublié ma clé usb, j’vais essayer ca tout de suite. Elle n’avais pas de driver XP, windows l’a reconnu tout seul comme un grand.
Ce qui me semble curieux c’est qu’elle a fonctionné sans pb pendant pret d’un mois…

edit: aucun plantage avec la clé usb… curieux curieux;

Je ne sais pas cmt ca se passe, sur les hdd, est-ce que le controleur usb2 est le meme que l’ubs1? (il ne faut qu’un seul controleur pour les deux)? Sinon ca pourrait venir de là…

je ne comprend absolument rien, ca fait des heures que j’ai rebranché mes deux disques en usb2 et plus aucun plantage, tout est absolument stable, j’ai fais un backup complet de mon disque (30Go) et il a pas bronché… (ce qui est sommes toute, tout à fait normal, mais bon)…

Il y a un truc curieux dans cette affaire :heink:

les bugs ont recommencés. C’est aléatoire comme truc… je comprend vraiment pas.

est-ce que quelqu’un aurait une idée de procedure de test me permettant de vérifier la panne avec certitude?