Comment savoir si son pc tournera bien sous windows vista, j’ai entendu dire que il ’ y avait des tests en ligne pour teste son pc si il sera compatible avec vista, à savoir que j’ai un windows xp pro.
Dis nous ce que t’as comme PC on va te le faire en direct ton test :ane:
j’ai un windows xp pro, amd athlon 1800 Mhz, 1 Go mémoire vive, 2 disque dur ( 80 go et 60 go ), carte graphique radeon 9600 ( 256 Mo de mémoire ).
avec ça mon pc va ramer si j’installe windows vista ?
Pour moi le 1800+ à frequence d’origine ça represente le minimum syndical pour pouvoir profiter de Vista.
Ce dernier fonctionnera et sera parfaitement exploitable, mais il faut reconnaitre que c’est bien à partir de 2Ghz qu’il s’avère le plus agréable à exploiter.
Pour info je possede un 1800+ que j’overclock et j’ai testé Vista à plusieures féquences sur ce 1800+ tel que tu pourra le lire ici:
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-sur-cette-voie
à noter que entre la RC1 testé et la version finale ça ne change pas beaucoup à l’usage.
ok merci, mon processeur fait 1800 Mghz et pas 1800+ , donc mon pc va pas ramer avec vista ? Aufaite je voulais avoir comment on fait pour ouvrir des fichiers avec l’extension .msi parce que j’arrive pas à ouvrir ce fichier.msi. ( quel logiciel faut utiliser pour l’ouvrir ).
1800Mhz avec un Athlon ça commence à devenir exploitable
Mais en tous cas tupourra utiliser Vista sans que cela ne rame ou que ce soit penible
Pour les *.msi ce sont des executable d’installation. Il suffit de double-cliker dessus pour le lancer
une fois j’avais téléchargé windows defender et il était en msi donc j’ai pas pu l’installé, quand je clique sur un fichier avec msi il me dit voulez vous l’ouvrir avec le web ou avec un programme dans la liste. en gros c’est comme si j’avais cliqué sur " ouvrir avec " .
vous avez une solution ?
Quand tu vas dans “option de dossier” sur une fenetre et que tu cliques sur l’onglet “type de fichier”.
Va sur MSI, normalement il s’ouvre avec Windows installer. T’as quoi ?
pour les fichiers MSI il suffit de faire un clic droit et de choisir installer et sa roule.
Salut
c’est bon ça marche, merci lecjam
Tiens je profite de ce post pour poser une petite question ^^
Vous pensez qu’un centrino(PM @ 1,5GHz) couple à une mobility radeon 9700 64 Mo DDR peut sufir à Vista?
Pour le moment je n’ais que 512Mo de ram, mais je voulais savoir, vu que le seul truc non modifiable est le processeur(pas les moyens d’en changer) et la carte graphique, si cette configuration pouerrai etre suffisante pour viqta.
Voili, voila ^^
Merci pour votre aide.
PS: le seul truc qui m’interesse vraiment est le media center de vista que je trouve plutot sympa compare aux anciennes versions ^^
oui ça tournera
le Pentium M est un bon CPU :oui:
Sauf que tu risque de ne pas avoir l’interface Aero du fait de manque de memoire pour la parti graphique :neutre:
salut j’ai une config la voici:
athlon 64 x2 4600+ refroidi avec watercoller
ram 1go une seul barre ddr2 533mhz
gpu en7600gt 256mb ddr3 128 bit vista ready
carte mere a8n sli deluxe
est ce que ca ve marcher nikel?si oui
est ce que je peut passer tranquillement a vista ou je doit attendre ?
merci d’avance
:pt1cable:
Autant je peux comprendre que celui qui a un athlon à 1.8Ghz ou un P-M de 1.5Ghz se pose des questions … mais toi ! T’as pas l’impression d’avoir une machine franchement potable et clairement suffisante ? :neutre:
On peut dire que si ta machine ne suffisait pas alors ce serait les 3/4 des machines en vente de nos jours qui seraient à la rue :ane:
Halala, encore un qui fait touche zizi sur son PC :lol: