Tester sa mémoire avec l'application compris sous vista ?

Bonjour j’ai remarqué plusieurs problème dont des screen bleu,dans de rare cas des freeze et une fois après un freeze j’ai redémarrer mon PC et il y a eu une sorte de vérification du disque dur avec des pourcentages,donc j’ai voulu tester ma rame avec “l’outil de diagnostique de la mémoire vidéo” compris dans vista.

Bref tous sa pour savoir si il faut tester sa mémoire séparément ou ensemble,sachant que j’ai déjà fais un test avec les deux et il y a eu aucun problème.

Pour les screen bleu je n’ai jamais eu le temps de marquer les code erreur mais je viens de trouver un moyen pour le faire donc des que j’ai un screen bleu je vous en informe le code erreur.

Merci d’avance pour vautre aide.
Edité le 14/04/2009 à 10:25

Tu peux toujours utiloiser memtest pour verifier une bonne fois pour toute la mémoire.

Mais tes ecrans bleux peuvent aussi etre causés par un driver un peu foireux.

Et bien sur je pars du principe que tu n’as pas d’overclocking et que si c’est le cas tu as deja pensé à l’enlever pour verifier que ça ne vient pas de ça.
Edité le 14/04/2009 à 11:08

ok mais es qu’il faut que je teste la ram separement
ps je n’ai rien overclocker

Commence par tester tout en bloc. Le fait de tester séparemment permet uniquement d’isoler la barette defectueuse en cas de probleme avéré.

Je rajouterai que pour une analyse optimale il est conseillé de faire trois “tours” de memtest. :wink:

ok mais sinon jutilise quoi pour tester la rame entre memtest et 'aplication de vista

Memtest fait des test un peu plus poussés. S’il lui ne detecte rien alors on peut considérer la RAM comme OK

L’avantage du test de vista c’est qu’en cas de module/zone defectueuse, il peut marquer lesdites zones pour ne plus etre utilisées et la barette peu continuer à etre exploitée… sauf si c’est vraiment trop important.

comment utilise on memtest86 3.5 ?

utilises ça:

www.clubic.com…

tu bootes là-dessus, tu lance memtest et dans Mmtest il suffit de lancer le test en lui meme sans n’avoir rien d’autre à faire.

scuse moi mais je n’est pas compris comment “bouter là-dessus”

tu veux que je copies l’image iso sur un CD et j’insère le CD au démarrage du PC,pour pouvoir booter dessus :etonne2:
Edité le 14/04/2009 à 22:53

l’image ISO il faut la graver avec la fonction “graver l’image” de ton logiciel… et pas juste copier le fichier sur le CD sinon ça n’aura aucun effet.

Une fois l’image gravée, demarres ton PC sur ce CD qui est un CD bootable. Là tu auras accès à divers utiliaires dont Memtest

ok j’ai compris.

Je vais lancer le teste merci je t’informerai du résultat

merci :slight_smile:


C'est bon sa marche le test est lance

Combien de temps dure a peu près le test?

Le teste est fini et il m’a dévoiler aucune erreur