Tester Opera !

Bonjour à tous,
J’ai testé le navigateur 8.5 Opéra qui est désormais gratuit.
Je vous le conseille vivement, très simple, plus leger que IE ou Firefox, flux rss, onglets, skins…

–> Comment essayer Opéra 8.5 ?
>Connectez-vous sur opera.com
>Puis une image apparait ‘Feel Free’
> Sélectionner ‘French’
> Cliquez sur ‘Free Dowloads’ !!

C’est tout simple !!
A vous de donnez vos avis sur ce log.

Salut Mastergold
J’avais abandonné Opera rapide depuis la version 6.2 j’ai réessayé la version 8.5 depuis sa gratuité, toujours aussi léger et rapide mais je garde avant browser parce que il a des options genre nouvelle page pour une adresse une recherche ou un favori, et surtout vide le cache à la sortie et mes sites pro s’affichent que bien sous IE (et donc avant browser) et pas sous Opera… dommage peut etre une prochaine veriosn, mais c’est vrai je l’aime bien…

Bonjour,

Pour vos infos :
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=30&t=306116

@tkv93 : Opera fait tout ce que tu viens de citer, et ce depuis très longtemps :wink:

Slt nglechau
Opera peut m’afficher spontanément une nouvelle page en onglet à droite de l’actuelle si je fais recherche ou lien ou favori ??.. j’ai pas trouvé l’option faut dire que j’aime pas taper ctrl+T comme firefox pour nouvelle page et opera j’y suis pas resté des heures à tester justement à cause de mes sites boulots optimisés pour IE mal affiché par Opera… Opera je suis obligé d’ouvrir manuellement une page c’est où pour automatique ?? il se peut que je reteste mais bon …
A+
:oui:

Tout ça est configurable : je peux te le certifier car j’ai les mêmes habitudes de surf que toi (au moins jusque là :wink: )

Je viens de regarder (d’habitude je joue avec les .ini), il suffit de :

  • décocher Reuse existing page dans Preferences -> Advanced -> Browsing
  • cocher Open pages in tabs dans Preferences -> General

Sinon pour ouvrir un nouvel onglet : Ctrl-N, une nouvelle fenêtre : Ctrl-Alt-N (par défaut, car tout est personnalisable).

Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésite pas :wink:

+1 j’ai bien vu les options, bon je vais y passer plus de temps pour voir
Juste la recherche google moins facile et vidage en sortie il y a cache mais pas fichiers temp mlais c’est sans doute pareil
C’est vrai il va vite, reste l’affichage de certains site je sais c’est la faute aux sites pas à opera, j’y retourne…

Pour le vidage de cache : onglet Avanced -> History.

La recherche Google :

  • tu surlignes le mot/la phrase -> cliques droit -> Search ;
  • ou g mots_clés dans la barre d’adresse.

Compliqué ? :wink:

D’ailleurs le Paste and Go (Ctrl-D) dans la barre d’adresse, simple mais bien pensé :super:

Pour supprimer les cookies en sortie : Advanced -> Cookies.

Sinon, je ne vois pas ce que tu voulais dire par fichiers temp…

Ah bah moi qui a deja supprimé Opera justement parce que ça n’affichait pas favoris dans de nouveaux onglets!!!!!!!!!!!Alors je reteste, mais j’ai une question, il n’y a pas moyen de mettre les fllux rss dans la barre personnelle??

Bon j’ai tout retrouvé pour les nouveau onglets, le bon moteur de recherche… juste l’affichage incomplet sur certains sites je crois que cela est non corrigeable malheureusement
Sinon je vais peut etre le garder pour surfer vite, et garder aussi avant browser, encore que 2 browser …

Non bah finalement je compte rester sous FireFox,principalement grace a Adblock plus qui block pas mal de truc alors que sous Opera il faut pas mal se casser la tete!!
a++

C’est fait depuis 3 jours et après de nombreuses hésitation je crois que je vais quitter Firefox (après 2 ans d’utilisation!). Plus leger, interface plus agréable… tout en un en plus.
Seul regret, je retrouve des sites qui “ne passent pas”. Il y en a un peu plus que sous Mozilla and co. Mais bon, tant pis. Je passe pas ma vie sur ce genre de site :smiley:

A essayer d’urgence. :super:

Ben oui mais les sites qui passent pas c’est embetant d’avoir 2 browsers pour cela

Ils sont pas légions non plus :neutre:

C’est les javascripts qui n’ont pas l’air son fort à Opera

C’est mou ce topic, vous vous reveillez les utilisateurs d’Opera? :bounce:

Il faut d’abord les trouver c’est utilisateurs de Opera !
Tous le monde ne voit que ‘firefox’ qui n’a rien d’exeptionnel. :lol:

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=30&t=306116
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=30&t=302163

j’utilise Opera depuis la version 5.?? et je l’ai vu évoluer assez rapidement, maintenant qu’il est gratuit c’est encore mieux
j’avais testé Firefox, mais il est trop lent au lancement pour moi, comparé a Opera
j’ai mes marques dessus et je ne suis pas pret de changer
il est configuré au poil pour moi (google.fr, amazon.fr,…)
Au fait il est traduit en francais, ce qui est plus pratique pour la configuration :wink: