Tester logiciel sans veroler son windows ?

Bonjour,

J’aimerais pouvoir tester des logiciels gratuit qui se trouvent sur le net, mais certains sont pas toujours trés clean et en meme temps ils nous install un tas de cochenerie sur l’ordi.

J’ai vu qu’il existe SandBoxie qui à l air bien, mais c’est à priori une version limité à 1 mois.
Savez vous si il existe un équivalent gratuit

Le plus simple serait d’avoir un ordi spécial pour tester, mais c’est pas possible. Je sais qu’il existe aussi des virtual box ou l’on peut installer des windows. Mais est ce facile pour ce connecter au net avec ? et comment ces virtual box réagissent t’il fasse au virus ? trojan et autres ? est ce que c’est tout l’ordi qui est contaminée ou juste la virtual box ?

Par avance merci pour votre aide et vos réponses

Jette un oeil, là :
www.clubic.com…

Ensuite, déjà choisir l’intall personnalisée et pas automatique, ce qui permet de décocher, les barres d’outils et autres cochonneries qui s’installe avec certains logiciels. C’est le cas par exemple de Skype.
Bien lire chaque fenêtre… pas de précipitation.

Avant l’install, faire un point de restauration et aussi une sauvegarde de la base de registre.
Pour désinstaller un logiciel après l’avoir essayé, utiliser un logiciel de désinstallation comme RevoUninstaller. C’est ce que j’utilise.
Il en existe d’autres qui contrôlent pendant l’installation pour pouvoir désinstaller encore mieux après, mais je trouve que le principe est assez lourd… mais efficace.
Perso, après une désinstallation, (avec RevoUninstaller), je cherche tous les fichiers comportant le nom du logiciel en question et je les supprime, puis je cherche toutes les clés de registre qui comportent ce nom et je les supprime… avec une GRANDE PRUDENCE. Dans le doute, tu touches pas.

Aussi, quand tu es intéressé par un logiciel, fait un petit tour sur le net pour voir ce qu’on en dit.
Edité le 03/02/2015 à 07:54

source ?
parce que je n’ai jamais entendu ca nul part. Sur un VM tout peut rentré mais rien ne peut en sortir.

Bonjour,
jusqu’ a récement j’ai toujours refuser d’installer avec ces downloader de site. Un soir, j’ai pas voulu me prendre la tete, me suis dit que c’était moi qui était trop méfiant, et j’ai installer un logiciel avec 01 télécharger
Résultat : Ordi planté 2 jours. Logiciels à la con installés dont un impossible à enlever
Heureusement la restauration à fonctionner, suivi d’un passage CCleaner, malware … etc + Ms Bootvis

J’ai toujours conseillé à mes proches d’aller sur clubic ou 01 lorsqu’il avait un probleme. . . C’est bien Dommage.

Merci pour le conseil RevoUninstaller…
Avant je faisais tout ça, mais maintenant plus le temps.
Edité le 18/02/2015 à 09:12

Merci aussi à toi GolgothBe pour ta réponse.

Ce instantannée ad-hoc c’est facile à trouver lorsque la VM est lancé ?
Edité le 18/02/2015 à 09:12

merci beaucoup. Vais essayer tout ça :smiley:

coucou me revoila,
j’ai installé la virtual box de oracle, au début il demande la taille du disque dur , j’ai laissé grossir au fur et a mesure.
Mais je sais pas pourquoi lorsque j’essai d’installer les services pack windows il me dit pas assez de place.

Est ce que tu sais si il y a un moyen de modifier cette option pour dire maintenant c’est un disque de 1 giga par exemple ?


Une VM en portable, ou genre, windows xp sur clef usb ça doit etre top ça aussi .